Pages

mercredi 18 juillet 2007

Retards et perte d'emploi

Je confirme les termes de l'e-mail d'Emilie : une très grande majorité d'usagers me fait part depuis plusieurs mois de sa peur de perdre son emploi et de ne pas en retrouver en cas de licenciement. L'amie avec qui je prends le train le matin a, malgré son ancienneté dans l'entreprise, reçu ces derniers temps des réflexions peu amènes de son employeur au sujet de ses retards. Celui-ci lui a fait remarquer que les retards survenaient systématiquement le lundi...

Une autre jeune fille, lundi matin, était catastrophée, car elle est en période d'essai. On lui avait dit que la région de Bonnières était très agréable lorsqu'elle s'y est installée, mais personne ne l'avait prévenue de nos galères avec les trains, et elle craint fort de ne pas être embauchée en CDI.

Enfin, d'autres personnes se sont vu refuser un emploi à Paris en raison du manque total de fiablilité de nos trains.

La fréquence, la régularité et la ponctualité des trains constituent donc une condition essentielle au maintien de l'emploi des usagers de notre ligne et à l'embauche de celles et ceux qui sont en recherche d'emploi.

Il est en conséquence capital que la la SNCF en prenne conscience et remédie à nos problèmes.

Sylvie

1 commentaire:

  1. devant la brutale recrudescence des incidents, les usagers de la ligne Le Havre Rouen Paris ont décidé de donner une existence légale à la SNTR en tant qu'association/confédération.

    Tous les usagers dépendant des relations normandes sont invités à nous rejoindre.

    renseignements sur train train quotidien et sur www.sntr.c.la

    RépondreSupprimer