Pages

mardi 10 juillet 2007

Voyage en mode collé-serré !

Les voyageurs qui prennent le train de 18 h 10 au départ de Paris avec changement à Mantes pour Rosny et Bonnières ont encore eu la désagréable surprise de constater que la correspondance ait été encore supprimée cet été alors que nous subissons une réduction de trains depuis plusieurs mois.

Comme d'habitude, ce sont les rosnysiens et bonnierois, voyageurs de seconde zone, qui sont sacrifiés. Ils se rabbattent sur le train de 18 h 25 et les voyageurs arrivant en dernier voyagent assis par terre ou debout, ceci concernant également les mantais.

Le mode collé-serré très en vogue ces derniers temps à la SNCF suite aux suppressions de trains est également le lot de ceux qui prennent le métro sur certaines lignes (je pense à la ligne 13 en particulier que je fréquente).

Les milliards vont aux TGV, rien n'est trop beau pour eux; la SNCF vente les records de vitesse et le grand confort de son nouveau TGV Est sur son site. Et bien c'est indécent vis à vis des millions de voyageurs franciliens qui voyagent entassés comme du bétail dans des trains en mauvais état, très souvent en retard quand quand ils ne sont pas supprimés !

"Avez-vous l'esprit d'ouverture vers des destinations à l'Est" : nous on l'aurait surtout pour des destinations à l'Ouest et tout sur l'Ile de France.

1 commentaire:

  1. Avez-vous des infos sur le train de 18h53 St-Lazare / Vernon dont la mise à quai se fait bien après son heure de départ (5 fois au moins en deux semaines)?

    RépondreSupprimer