Ce titre est celui d'un petit article paru hier mardi 6 novembre 2007 dans le journal 20 Minutes, dont je retranscris le texte ci-dessous :
"Une pratique qui risque de faire des heureux. Le syndicat SUD-Rail et la Fédération des usagers des transports et des servies publics ont réclamé hier que soit reconnue la "grève de la gratuité", en clair, que l'on puisse circuler sans payer durant les périodes de tension sociale.
Selon les deux organisations, un tel procédé a été reconnu comme licite par la Cour européenne des droits de l'homme en juillet".
Les usagers insistent et demandent donc une nouvelle fois aux cheminots et aux syndicats de réfléchir et de ne pas nous prendre en otage la semaine prochaine : il existe d'autres moyens de pression.
Sylvie Dupuy
C'est insupportable d'être pris en hotage tous les jours de cette façon. Il fau't qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas s'en prendre à des gens qui n'y sont pour rien et qui ne demandent que de se rendre au bureau avec les transport en commun. Ils dovent comprendre ça une fois pour toutes.
RépondreSupprimer