Mercredi 28 novembre - Gare de Paris Saint Lazare
Ce mercredi soir c’était encore la pagaille à Paris St Lazare. Je suis arrivé vers 18H00, et le quai central était noir de monde. Comme j’attendais que mon train s’affiche, j’ai entendu des annonces dirent que les trains de 18H05 et 18H10 seront mis à quai tardivement. Du coup les voyageurs se sont précipité vers le 18H25 qui était déjà à quai. En interrogeant un agent SNCF, j’ai eu l’explication de ces retards.
Le train Mantes la Jolie - Paris Saint Lazare via Poissy, départ 16H41, a eu une rupture de sa conduite de freinage peut avant la gare d’Epone-Mézières. Son immobilisation forcée neutralisa la voie réservée à ce sens de circulation. Heureusement entre la centrale de Porcheville et Aubergenville, il y a une voie centrale qui permet des dépassements. Cependant en heure de pointe cette voie centrale est utilisée par les trains omnibus Mantes, afin que les directs puissent les dépasser. Ils ont donc fait passer un coup un train dans un sens, un coup un train dans l’autre, occasionnant des retards dans les 2 sens de circulation. Les rames qui devaient faire les trains de 18H05 et 18H10, et qui venaient de Rouen, se sont trouvées gêné par ces difficultés, ce qui les a retardés de 15 à 20 minutes à l’arrivée de Paris Saint Lazare. Lorsque j’ai quitté la gare Saint Lazare à 18H33, ils arrivaient tout juste. En passant à Epone, j’ai pu voir la rame toujours immobilisée. A Mantes on m’a dit que la locomotive de secours était partie à 19H00 alors que la panne est survenue à 16H50…
merci franck, je vois que vous étes un bon reporter, de plus des nouveaux problémes de surcharge la securité n'était pas assuré, dans le "wagon" de tête, il y avait un bande d'im.....s qui fumaient de l'herbe et consommé de l'alcool, croyez vous que les controleurs, qui étaient pourtant dans la cabine du chauffeur et sont rentré par le sasse des voyageurs, oui croyez vous qu'ils auraient agis, non! nos avons du nous débrouiller par nous même, merci au gens qui on osé nous défendre, trés peu de gens sont encore malgrés tout solidaire, c'est dommage.....
RépondreSupprimer