Pages

vendredi 7 décembre 2007

Pour ne pas avoir froid, évitez la lumière bleue

Ca nous est tous arrivé au moins une fois : vous montez dans votre train, et la vous êtes transit de froid. Panne de chauffage ! Alors vous vous emmailloter bien dans vos vêtements, et vous avez hâte d'arriver à destination pour vous mettre au chaud. Arrivé à votre gare vous rencontrez des amis qui étaient dans le même train que vous, et qui n'ont pas eu à se plaindre du froid. En effet une panne de chauffage ne touche pas forcément toute la rame entière, mais certaines voitures. Un cheminot m'a donné un tuyau pour éviter de vous retrouvez dans une voiture sans chauffage. Observez les petites lumières qui sont sur le côté des voitures, il y en a trois au total. Une blanche qui clignote lors de la fermeture des portes, une jaune qui clignote lorsqu'un signale d'alarme a été tiré, et une bleue qui si elle est allumée indique l'absence de chauffage. Donc avant de monter dans la voiture de votre choix, vérifiez bien que la lumière bleue soit éteinte, sinon bonjour le rhume !

3 commentaires:

  1. Oh ben ça alors c'est un super tuyau !

    Est-ce qu'il existe une lumière aussi pour indiquer si le train va avoir du retard ? oh oui je plaisante.....
    Marianne de Bonnières

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau, je pense que vendredi les lumières bleu étaient éteintes car il faisait bien froid dans le train.
    J’ai un petit message a passer pour les titulaires d’abonnement, les réductions promises pour octobre et novembre, dont le premier devait nous être rembourser en décembre, nous seront déduis de l’abonnement du mois de février, je me suis renseigné au stand navigo de saint Lazare, de plus j’ai aussi demandé ce qui en était pour les remboursements de janvier dernier, car tous le monde n’avait pas eu la chance d’avoir sa réduction, il vous suffit, d’après l’agent SNCF, de vous présenter eu stand navigo de saint Lazare et de réclamé, ils ont une liste et les remboursement devrai ce débloqué. Vaut mieux tard que jamais
    Bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Audrey,

    Merci du renseignement. Concernant votre train de vendredi, si il faisait froid dans le train, les lumières devaient plutôt être allumées alors. Eteinte = chauffage, allumée = absence de chauffage.

    Franck

    RépondreSupprimer