Vendredi 30 novembre - Gare de Paris saint Lazare
On ne cesse de déplorer les conditions dans lesquelles on est transporté : retards, suppressions, pannes à répétions... S'ajoute à cela les phénomènes extérieurs tel actes de vandalisme, et même violence. Ce vendredi 30 novembre un drame a été évité de justesse. Peu après son passage à Sartrouville, le train partant à 18H10 de Paris saint Lazare est pris pour cible. Trois vitres volent en éclat par des jets de cailloux. Le train s'arrête en urgence à Maisons-Laffitte, et par sécurité pour les voyageurs, toutes les circulations sont stoppées dans ce secteur. D'après un témoin présent dans le train, plusieurs personnes auraient été blessées par des éclats de verre, dont une plus sérieusement, mais heureusement aucun blessé grave n'est à déplorer. Ces personnes furent prise en charge par les pompiers. Quand la circulation fut rétablie, après s'être assuré que tout danger était écarté, le train partant à 18H45 de Paris saint Lazare c'est arrêté à Maisons-Laffitte afin de récupérer les voyageurs de la rame immobilisée. Evidement cela provoqua d'importants retards sur les trains suivants, mais vu les circonstances on pardonnera cette fois ci.
bonjour,
RépondreSupprimerj'était ds ce train, nous avons été trés mal renseigné sur les évenements, le probléme ne venai pas directement de la sncf, mais elle ne nous a pas bcp aidé, les messages rare, n'était pas claire.
Ca fait peur de voir que n'importe qui pes nous tirer dessus comme ca en rentrant chez soit.......
Bonjour Audrey,
RépondreSupprimerEn effet le témoin m'ayant raconté cette histoire m'a parlé de décharge de chevrotine, mais n'en avait pas la certitude. C'est pour ça que j'ai préféré utiliser le terme "jet de cailloux". Cependant je suis tombé sur un autre blog qui relate cette mésaventure, et l'auteur du billet dit qu'il se trouvait dans une voiture caillassé. Il a pu s'approché de la vitre avant que le train ne soit évacué. Selon lui, la dispertion et la force des impacts ne peuvent être causé par des cailloux... C'est effayant !
Franck
Nous devons avoir accès à ce qui s'est passé vraiment.
RépondreSupprimerOu pouvons-nous nous renseigner ?
Marianne
J'étais dans un des wagons visés. Je pense aussi à un tir d'arme à feu car le trou dans la vitre était assez important. Je ne pense pas qu'un tir de cayoux arrive à percer ce type de vitre.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne les informations données par la SNCF, c'est vrai que c'était pas top. D'un autre côté, c'est moi qui ait été prévenir le contrôleur et le conducteur du problème de vitre et je les ai trouvé très rapides à réagir. Le conducteur a décidé tout de suite de marquer un arrêt à Maison Lafitte et le contrôleur s'est rendu au pas de course dans un des wagons touchés. Je n'ai pas suivi la suite de son action (ça ne sert à rien de rester dans ses pattes) mais vu le choc des passagers dans le wagon, je pense qu'il a avoir déjà beaucoup à faire avec eux.
bonjour,
RépondreSupprimerj'aimerai savoir combien de personnes ont eu la déduction promise par la sncf sur les prélévements du mois de decembre, pour les titulaires d'abonnements (attention déduction suite à la premieres gréves, que certainne personne prennant la carte orange on déja eu de déduit le mois dernier), pour les 35euro on vera le mois prochain, là c'est un peu moins de 10euro je croit.
Franck mène l'enquête et vous tiendra informés sur ce blog.
RépondreSupprimerMarianne
Juste un précision pour éviter tout malentendu, je mène l'enquête concernant les coups de feu tirés sur le train de 18H10, pas sur la réduction de la carte orange. ;o))
RépondreSupprimer