Hier soir, le train de 18h25 au départ de Paris SL a fait un arrêt intempestif en gare de Houilles et est resté à quai sans aucune information. Au bout de quelques minutes, des usagers voyant passer du personnel de la SNCF sur le quai, ont ouvert les portes du train pour obtenir des informations. Personne n'avait l'air de comprendre les raisons de notre arrêt. Un agent de la SNCF a commencé par nous dire qu'il y avait un problème technique, un autre a déclaré qu'un usager avait tiré abusivement le signal d'alarme et que le train allait repartir.
12 minutes plus tard, le chauffeur a fait une annonce en disant qu'un signal d'alarme avait été tiré abusivement, obligeant à l'arrêt du train, et avec humour, a demandé que l'on veuille bien ne plus tirer le signal d'alarme...
Arrivés à Mantes à 19h25, le contrôleur a fait une annonce dans le train, invitant les usagers à en descendre et à prendre la correspondance pour Bonnières au quai C, laquelle devait arriver d'ici 5 minutes. En effet, quai C, nous avons pris le train de 18h53 au départ de Paris.
Alors, info ou intox, tirage abusif du signal d'alarme ou effectivement panne technique ? En effet, nous avons dû changer de train pour pouvoir enfin arriver à Bonnières à 7h45, soit avec 35 mn de retard... et dans des trains bondés, dans lesquels la chaleur donnait envie d'arriver au plus vite à la maison !
Sylvie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire