Jeudi 4 septembre : il y a vraiment du laisser-aller de la part de la SNCF en ce moment. Ce matin encore, après le passage d'un train rapide à 7h50, le train de 7h45 au départ de Bonnières a été annoncé avec un retard de 25 minutes, sans motif. Les usagers se sont donc rendus au guichet pour obtenir des bons de retard. Vers 8h05, il y a eu une altercation entre des jeunes filles et le guichetier lorsque ce dernier leur a demandé de laisser passer les gens qui allaient travailler. Au même moment, et sans qu'aucune annonce n'ait été faite, le train s'engrouffrait en gare. Nous nous sommes donc tous précipités vers le tunnel d'accès au quai et alors que nous étions dans ce tunnel, nous avons entendu le coup de sifflet du contrôleur donnant le départ du train. Nous avons couru et, alors que nous gravissions l'escalier d'accès au quai, nous avons entendu un second coup de sifflet du contrôleur ! Nous avons vivement protesté et fait des signes à ce contrôleur afin qu'il nous laisse monter dans le train.
Non seulement nous avons pour la seconde fois cette semaine un retard conséquent, mais encore le contrôleur, sachant pertinemment que les usagers se trouvaient dans leur majorité au guichet de la gare pour demander des bons de retard, n'a pas daigné attendre et vérifier que nous soyons tous sur le quai pour monter dans le train !
Un tel comportement n'est vraiment pas professionnel et démontre un manque de respect total des usagers déjà très pénalisés par ces retards de trains à répétition dès la rentrée.
Bonne journée à tous.
Sylvie
C'est vrai que le seul contrôleur devrait savoir où se trouvent les voyageurs, c'est normal, tout contrôleur a une formation de voyance dans sa préparation professionnelle, c'est tout à fait logique !
RépondreSupprimerDécidemment les gens de Bonnières vous ne voyez pas plus loin que votre nombrile !
Et pourquoi vous ne faites pas comme les gens de Mantes ? prendre votre bon de retard à St Lazare, ce qui je pense vous éviterait bien des soucis (genre la course au train, vous savez, sa en devient presque ironique, vous imaginant tous entrain de courir après un train) Lolllll
Les gens de Bonnières ne voient peut être pas plus loin que leur nombril (ça reste à prouver), mais vous messieurs de la sncf qui n'avez pas de formation de voyance, vous avez par contre une une formation "information voyageur" que vous devriez commencer par mettre en application.
RépondreSupprimerPar la même occasion, plutôt que d'être désagréable sur ce Blog, venez plutôt donc prendre le train à Bonnières pendant quelques temps pour comprendre ce que nous subissons.
A bientôt sur le quai j'espère :)
Lorsque tout va mal, certaines personnes sont de plus en plus incorrect. Que ce soit des usagers de Bonnières, Mantes... ... peu importe. L'important est que chacun puisse se rendre sur son lieu de travail, sans être pénalisé. L'individualisme est à son sommet. Que vous soyez d'un avis différent sur l'article posté, peu importe, Monsieur, Madame anonyme, à quoi bon poster un commentaire, si ce n'est pourrir une situation ??? Cessez d'importuner des personnes de qualité qui maintiennent ce blog.
RépondreSupprimerLa méchanceté gratuite n'est pas l'apanage de ce blog. Ce sont des témoignages de personnes qui veulent tout simplement se rendre sur leur lieu de travail. C'est simple à comprendre, vous en conviendrez, Cher(e) Anonyme.
Navrant, et on se demande pourquoi le monde ne tourne pas rond !!!
Bon courage à tous ceux qui empruntent cette ligne.
Amicalement.