Pages

mercredi 29 octobre 2008

Bonnet d'âne également au train de 7h26

Le train de 7h26 mérite lui aussi un bonnet d'âne : en effet, les usagers peuvent largement compter les jours où il entre à l'heure en gare de Bonnières. Ce matin encore, il est arrivé avec 10 minutes de retard, hier, il avait 8 minutes de retard, et il arrive régulièrement avec 5 minutes de retard. Ces 5 minutes ne sont peut-être pas importantes aux yeux de la SNCF, mais pour les usagers, elles signifient un retard au niveau de leur employeur, donc une pénalité. La majorité des usagers badgent en arrivant à leur travail et une de mes amies m'a précisé que pour 1 minute de retard à son arrivée, il lui était décompté 15 minutes de temps, qu'elle doit par la suite récupérer ! Ce matin encore, une personne sur le quai de la gare était exaspérée par ce retard car elle avait impérativement rendez-vous à 8h00 à Mantes et allait être en retard.

Enfin, j'attire tout particulièrement l'attention de la SNCF sur le fait que ces retards privent certains usagers de leurs correspondances à Mantes, ce qui les obligent à prendre une autre correspondance et leur vaut d'arriver, bien entendu, en retard à leur travail.

En cette période de crise qui génère beaucoup de pertes d'emploi et de chômage pour les salariés du secteur privé, nous demandons à la SNCF de faire un effort dans la ponctualité de ses trains, celle-ci restant un critère d'embauche...

Bonne journée à tous.

Sylvie

4 commentaires:

  1. Le train a encore a ralenti vers Villennes/poissy.

    J'en déduis pour ma part qu'il cède la place à d'autres trains plus prioritaires, les RER peut-être ?
    Nolwen

    RépondreSupprimer
  2. "une de mes amies m'a précisé que pour 1 minute de retard à son arrivée, il lui était décompté 15 minutes de temps, qu'elle doit par la suite récupérer ".
    Et quand elle vous a dit ça, ça ne vous a pas fait bondir??? 10 min de retard pour un train et vous montez sur vos grands chevaux, un patron qui escroque ses employés de cette manière et vous restez stoïque...
    Belle mentalité.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce qu'on peut avoir une explication à ces retards presque quotidiens de ce train de 7h25 que je ne prends plus du fait de sa ponctualité aléatoire !

    Pourquoi un train partant de Vernon peut-il arriver en retard à Bonnières de 5 à 10 minutes régulièrement toute l'année ????

    S'il n'y a pas d'explication est-il possible de le faire partir 5 à 10 minutes plus tôt de Vernon pour qu'il arrive à 7h25 à Bonnières ?

    ps : Merci à la Picardie de nous fournir des trains digne de ce nom !
    Marc

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment, monsieur l'anonyme de la SNCF, vous vous posez en défenseur du droit du travail ! Quelle esprit chevaleresque !

    Commettre des entorses au droit du travail est effectivement grave, mais cela ne doit pas servir de prétexte à détourner le sujet principal du commentaire de Sylvie, à savoir le manque de ponctualité des trains !
    Votre mission de service public ne consiste pas à faire circuler des trains plus ou moins de "collections" sur des voies ferrées, mais bien à tout mettre en oeuvre pour RESPECTER les horaires ! Dans le secteur privé, quand l'une de vos tâches n'a pas été réalisée correctement, l'employeur ne se soucie pas de savoir que vous avez essayé mais sans résultats...
    Juste au passage:
    - jeudi 30/10: le train au départ de Bonnières, prévu à 7h45, est parti à 8h13 et est arrivé à St-Lazare à 8h58.
    - vendredi 31/10: le même train arrive à 7h50 à Bonnières, et à St-Lazare à 8h55...
    Je sens que l'abonnement de novembre va nous être offert !

    RépondreSupprimer