Ce jeudi matin, le train de 6h58 n'est pas passé, le train de 7h26 a eu 10 minutes de retard et celui de 7h45 15 minutes de retard au départ de Bonnières. Il a traîné et est arrivé à Paris avec 20 minutes de retard.
J'attire une fois de plus l'attention de la SNCF sur les conséquences de ces retards à répétition : une jeune femme m'a déclaré ce matin qu'elle avait eu plusieurs réflexions de son employeur au sujet de ses retards le matin, étant obligée de quitter à l'heure le soir... Ces retards pénalisent les usagers, sont devenus une cause de licenciement en cas de retards répétés et un critère d'embauche. Or, actuellement, avec la crise, les personnes qui ont été licenciées ont de plus en plus de difficultés à retrouver un emploi du fait du lieu de leur domicile.
Il est donc essentiel que la SNCF prenne toutes les dispositions nécessaires pour mettre un terme aux causes de ces retards et/ou suppressions de trains.
Sylvie
un train "traine" a cause du respect de la signalisation,plus on mets de train et plus il ya risque de ralentissement au meme titre qu'une autoroute.SI un usager maintien le train a quai par exemple en retenant les portes ,le train part en retard ,et est rattrappé par le suivant etc..le trafic est tres tendu,le moindre grain de sable (sncf ou autres)et c'est le bazar
RépondreSupprimer