Après un mois d'octobre désastreux en matière de retards et de suppressions de trains, un mois de novembre noir, les usagers sont ce matin à nouveau pris en otage par une grève dans le cadre d'un conflit qui ne les concerne absolument pas : la réforme du frêt.
En outre, les horaires affichés ce matin étaient différents de ceux affichés la veille, les trains prévus étaient retardés, les usagers exaspérés. L'un d'eux est allé protester auprès du guichetier de la gare de Bonnières en lui précisant que son employeur ne supportait plus ses retards, et le guichetier lui a simplement répondu qu'il n'avait qu'à prendre le train de 6h05... Depuis plusieurs jours, des usagers m'ont précisé que leurs employeurs ne supportaient plus leurs retards à répétition et faisaient planer sur leur tête une menace de licenciement !
C'est la grève de trop, une grève indécente en cette période de grave crise économique, de plans sociaux, de licenciements massifs, de montée du chômage et de grande difficulté à retrouver un emploi.
Cette grève démontre l'absence totale de civisme de la part d'une certaine catégorie de personnel qui n'hésite pas à faire passer ses propres intérêts avant l'intérêt général...
Les usagers ne sont pas près d'aimer le train et si cela continue, ils vont tout simplement le haïr.
Bon courage à tous.
Sylvie
Bonjour,
RépondreSupprimerLes médias font passer l'info que le trafic n'est pas perturbé ou alors très peu. Ce matin, j'ai eu le droit à une remarque de mon employeur qui me précisait qu'il n'y avait pas grève aujourd'hui et que par conséquent, je n'avais pas à partir plus tôt ce soir. Comment vais je faire pour rentrer ? Ce n'est pas son problème puisque la grève n'existe pas. Merci la SNCF, vous avez un service de communication très efficace....
Céline
Le train prévu à 7 h 13 est finalement arrivé à 7 h 25 à Bonnières. Il s'agissait d'un corail sans étage et il était archi plein. Peu de gens de Bonnières ont pu monter. Pourquoi les jours de grève, avons-nous souvent des trains plus courts et sans étage ?
RépondreSupprimerEst-ce encore pour punir d'avantage ces pauvres voyageurs otages de conflits qui ne les regardent pas ?
C'est vraiment la grève de trop, inutile stupide et stérile.
La France est championne du monde pour son manque de communication; on fait grève, le gouvernement recule, regrève et ensuite on discute.
En attendant, les grèves coutent des milliards d'euros à la France qui seraient certainement mieux employés...
Le paradoxe de l'histoire c'est qu'on a vu passer entre 7h13 et 7h25 à Bonnières un train "fret" qui allait direction Vernon, alors que la grève était pour les Fret ! a rien y comprendre.
RépondreSupprimer