Pages

lundi 17 novembre 2008

La semaine démarre fort !

C'est ce que je me suis dit en voyant les nombreux messages qui m'attendaient ce soir dans ma boite mail provenant d'usagers de la gare de Bréval. Je les ai centralisés, et en voici une synthèse uniquement pour la journée du lundi 17 novembre.

Matin

- Le TER n° 13330 qui dessert Bréval à 6H26 a été supprimé. Les usagers ont été invités à prendre le TER suivant passant à 7H20.
- Ce même TER n° 851002 desservant Bréval à 7H20 a été également supprimé ! Ayant gardé en souvenir la révolte des usagers de Bréval lorsque la même situation s'était présenté en décembre 2005, et qui a eu pour conséquence l'arrêt total des circulations entre Mantes la Jolie et Evreux, la SNCF a fait arrêter un train corail normalement direct Evreux-Paris à Bueil, Bréval et Mantes la Jolie. Cependant dans ce train corail il y avait les usagers montés à Caen, Lisieux, Bernay et Evreux, plus les usagers des 2 trains supprimés. Résultat train archi-bondé, et conditions de voyage inadmissible. Après les déboires du matin, place au soir.

Soir

- Le TER n°851015 partant de Paris à 17H10 et desservant Bréval à 17H53 accusait un retard de 15 minutes à Bréval. Aucunes annonces ni explications dans le train ou sur les quais.
- Le TER n° 851017 partant de Paris à 17H53 et desservant Bréval à 18H36 est parti à 18H15. Affichage de la voie peu de temps avant le départ, ce qui laisse trop peu de temps pour monter dans le train, et tout comme le train précédent, aucunes annonces ni explications dans le train ou sur les quais.

Je terminerai par un mot d'un usager qui résume tout :
"Le plus rageant dans cette histoire c'est qu'on a l'impression que la SNCF ce moque totalement des voyageurs en les laissant dans l'ignorance la plus complète. Il y a tout de même des gens qui ont des obligations d'horaires pour renter chez eux surtout quand ils ont des enfants. Alors comment peuvent ils s'organiser sans informations concrètes, c'est déjà suffisamment contraignant d'avoir 1h voir même plus de transport, on aimerait donc un minimum de respect de la part de la SNCF. J'espère que les jours qui viennent seront plus réjouissant, quoique avec la grève de Mercredi reconductible on va pas rigoler."

Note : la grève du mercredi 19 novembre est repoussée au samedi 22 novembre.

Franck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire