Pages

mardi 2 décembre 2008

Nous ne sommes plus des usagers mais du bétail !

Ce matin, le train de 7h45 au départ de Bonnières était une fois de plus bondé. En effet, des personnes de Vernon m'ont indiqué que le train de 7h02 au départ de Vernon avait été purement et simplement supprimé. Le train étant, comme d'habitude, un vieux coucou hors d'âge, une jeune femme s'est trouvée mal en raison du manque d'air. Solidaires, les usagers ont ouvert une fenêtre, l'ont aidée à s'allonger sur la banquette et ont demandé à la cantonnade si quelqu'un avait du sucre ou des biscuits. A l'arrivée à Paris SL, elle commençait tout juste à aller mieux.

Les suppressions de trains récurrentes le matin font partie de la dégradation croissante de nos conditions de transport : force est de constater que nous ne sommes plus des usagers, mais du simple bétail que l'on transporte d'un point à l'autre, pourvu qu'il puisse aller travailler !...

Bonne journée à tous.

Sylvie

1 commentaire:

  1. Même traitement pour les voyageurs du train de 7 h 25. Il n'y avait plus une seule place de disponible et nous avons voyagé debout. Grosse angoisse à l'arrivée à Mantes quand il a fallu se serrer encore plus. Donc cela veut dire qu'il y a eu un 2ème train d'annulé.
    Par contre, et je le souligne le train est arrivé avec 2 MINUTES D'AVANCE A ST LAZARE; c'est devenu tellement rare les trains à l'heure !

    RépondreSupprimer