Pages

lundi 5 janvier 2009

Bilan lamentable pour 2008

Après avoir fait une comparaison entre le bilan de l'année 2007, qui avait été très mauvaise, et celui de l'année 2008, il s'avère que l'année 2008 a été désastreuse : si nous avons subi 52 suppressions de trains, soit autant qu'en 2007, en revanche, nous avons dû faire face à 106 retards de plus qu'en 2007 et supporter 8 jours de grèves de plus qu'en 2007.

A l'aube de cette année 2009, les usagers refusent désormais de continuer à voir bafoués leurs droits à aller travailler dans des conditions de transport normales et demandent à la SNCF de revoir complètement l'organisation du trafic. Ils rappellent qu'ils paient chaque année un peu plus cher un passe Navigo pour voir se détériorer leurs conditions de transports d'année en année. Ils rappellent également que cette détérioration croissante pèse de plus en plus sur leurs emplois.

Il est donc grand temps que l'ensemble du personnel de la SNCF prenne ses responsabilités et remplisse sa mission de service public.

Sylvie

1 commentaire:

  1. Merci pour toute ces statistiques. Il ne faut pas oublier de préciser qu'il ne s'agit que les retards indiqués par un groupe de voyageurs. La vérité est surement plus catastrophique.

    RépondreSupprimer