Depuis la rentrée de septembre 2008, les conditions de circulation se sont nettement détériorées : retards, suppressions, etc. Et cela bien avant la mise en place du cadencement ! Avec des collègues je prenais le TER n°851017 pour Bréval, qui partait avant la mise en place du cadencement à 17H53. Lorsque ce TER était supprimé, nous avions pris l'habitude de nous rabattre sur le train à destination de Cherbourg qui partait à 18H13. On négociait avec le contrôleur un arrêt à Bréval et Bueil. Quand l'arrêt n'était pas obtenu, nous avions un autre moyen plus efficace... Face à cela, la SNCF a donc appliqué un nouveau stratagème. Lorsque le TER de 17H53 était supprimé, il était affiché, et on nous annonçait une mise à quai tardive. Sitôt le train de Cherbourg parti, le TER était désaffiché, et on nous annonçait sa suppression. On a pu constater cela plusieurs fois. Nous en avions déduit que la SNCF faisait exprès d'afficher le TER, et nous de annoncer une mise à quai tardive pour nous empêcher de prendre d'assaut le train de Cherbourg.
Témoignage d'un usager de Bréval.
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