Le Comité des usagers appelle à l’arrêt de la grève de présentation des titres de transport. Cette décision est prise pour éviter que les relations entre les usagers et les employés de la SNCF ne dégénèrent du fait de l’attitude de la Direction de la SNCF.
En effet, la SNCF a pris l’initiative de systématiser les contrôles malgré le mécontentement légitime des usagers.
Alors que la circulation des trains demeure dégradée, nous considérons que cette initiative est inadaptée et dangereuse.
Nous appelons les usagers à répondre positivement aux contrôles et à dialoguer avec les employés de la SNCF, nous appelons également ces derniers à dialoguer avec les usagers.
Le mouvement de grève de présentation des titres de transport, lancé le 2 février a été un succès, il a exprimé, l’exaspération des usagers et leur mobilisation.
Si il n’y a pas d’amélioration de la régularité, ce mouvement pourrait reprendre dans les semaines qui viennent. En attendant, nous appelons, les usagers à continuer de signer la pétition : « NOUS VOULONS DES TRAINS QUI PARTENT ET QUI ARRIVENT A L’HEURE » ( accessible sur le blog )
Notre Comité maintient ses exigences :
• Retour à un trafic normal.
• La mise en place d’un plan d’action de six mois.
• L’organisation d’une réunion tripartite à St-Lazare avec les Représentants des usagers, les Représentants du personnel et la Direction de la SNCF.
Louis Gomez,
Président du Comité des usagers
Bonnières / Rosny / Mantes la Jolie / Mantes la Ville / Bréval,
le 24 février 2009
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire