Tel est la qualification qu'un membre de notre petit groupe, ce matin, dans le train de 7h37 au départ de Bonnières a donnée au TER, et pour cause : ce train est entré en gare poussivement, sans lumières, sans chauffage, a eu du mal à démarrer, a réussi à prendre au passage les usagers de Rosny pour caler à Mantes et ne plus redémarrer !!! Nous voici contraints de le quitter pour être redirigés vers le train de 7h58, retardé de 10 minutes afin de nous permettre de l'emprunter. Heureusement, ce matin, les températures extérieures étaient positives.
Mais en repartant pour Paris, dans une bétaillère, bien entendu, même en première classe, nous avons vu notre train repartir lui aussi pour une destination inconnue... Nous sommes arrivés avec 20 minutes de retard à Paris SL et une usagère, sur le quai, à Mantes, était furieuse car le contrôleur, à Rosny, lui avait déclaré que le train, lors de son départ de Vernon, était... en parfait état de fonctionnement !...
A quand le jour où notre rêve sera réalisé : rouler dans un beau train confortable, comme ceux de Haute-Normandie, à l'heure, avec de la place assise pour tous les usagers ? Et qui sait, un jour, en TGV ?...
Bonne journée à tous.
Sylvie
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerNe pas prendre exemple sur les trains de haute normandie ! Je voyage tous les jours sur Paris Rouen , et les trains sont les mêmes merdes que les votres . Des ruines oranges avec des sièges en skie lacérés , sans chauffage (sauf en été )et bondés !
RépondreSupprimerLes beaux trains ne sont là que dans les brochures du conseil régionnal qui arrivent dans les boîtes à lettres avant les élections
Merci Mr Le Vern ! nous nous rappelerons de vous lors du vôte !
Les rames neuves arrivent , il y en a actuellement 6 , mais tous les conducteurs ne sont pas encore formés!
RépondreSupprimerD'autres rames vont arriver dans les mois qui viennent!
Stephadc
Bonjour,
RépondreSupprimerIl est vrai que nous avons tous vu le nouveau train. Cependant, je suis très surprise qu'il soit destiné uniquement aux directs Rouen Rive droite car il est toujours à moitié vide... alors qu'il est grand et pourrait servir pour les TER omnibus qui sont toujours blindés.
Cette semaine, c'est la fête !! Les vacances scolaires et le plaisir de voyager dans les nouveaux trains à 8h20 (Bonnieres sur seine).
RépondreSupprimerJ'ai même failli engueuler le jeune homme qui est monté avec sa tasse de café, j'avais peur qu'il ne salisse ce palace roulant !!!
Quelle chance de pouvoir voyager si tard, nous ce matin 7h10 à Mantes on a eu droit à un petit gris restylé et qui plus est, est arrivé à PSL avec 20 Mn de retards !!!!
RépondreSupprimerGénial avec la SNCF tout est vraiment décidément possible.
Du jamais vu, ce matin, j'ai loupé 2 trains car ils étaient légèrement en avance !! En tout cas par rapport à ma montre qui d'habitude affiche toujours les trains avec 5 min de retard !!!
RépondreSupprimerLol !!!