Aujourd'hui, vendredi 22 mai, je me suis rendu en gare de Bréval pour aller à Paris. Ayant gardé en souvenir la mésaventure de mercredi (voir billet précédent), je savais désormais que le train de 14H04 était remplacé par un car déservant Bréval à 13H40. Je suis arrivé à 13H35, et j'ai vu au même moment le car partir ! J'ai bien vérifié l'horaire du car, toujours manuscrite et sur des feuilles 21X29,7, il était bien écrit noir sur blanc 13H40. J'ai prévenu la gare de Mantes qui a via la sono sur les quais invité les usagers à appeler un numéro de téléphone pour recenser le nombre d'usagers en souffrance, pour savoir combien de taxi il fallait pour les acheminer. Mais finalement, ils ont réussi par un autre moyen à rejoindre Mantes la Jolie. Entretemps, un train en direction de Paris St Lazare nous est passé sous le nez ! Il aurait pu quand même lui faire faire un arrêt exeptionnel pour récupérer les usagers en souffrance !
Ces travaux vont continuer jusqu'à la première semaine de juin. J'espère que d'ici la les conducteurs des cars respecteront les horaires, sans quoi nous allons au devant d'un conflit majeur entre usagers et agents SNCF... Tout cela ne présage rien de bon pour les travaux qui seront réalisés entre Mantes et Vernon cet été...
Franck du comité
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Désolé Franck , mais ils n'avaient pas la possibilité d'arrêter le train, car il n'y a pas de radio par là, de plus , il aurait fallut l'accord du régulateur de Rouen!
RépondreSupprimerStephadc