Pages

mardi 2 juin 2009

Cette fâcheuse manie de contrôler les lendemains de grève

En temps normal les contrôleurs, soit on ne les voit pas, soit ils ne font que traverser le train. Parfois ils se rassemblent sur le quai D à Mantes pour discuter entre eux. Je fais tous les jours le trajet Mantes-Paris, et les fois ou je suis contrôlé sont très rare. En revanche, près de 9 fois sur 10 je suis contrôlé la veille ou un lendemain de grève, à croire que c'est fait exprès ! Mercredi 27 mai, au lendemain de la grève nous avons eu le droit au traditionnel contrôle, et ma voisine avait son billet mais avait oublié de le composter. Le contrôleur n'a rien voulu savoir, et lui a collé une amende de 25 €. C'est révoltant ! Ils nous font c*** avec leur grève ou on ne connait même pas les revendications, et ils vous collent une amende dès le lendemain de la grève pour un ticket acheté mais pas composter. Il serait temps de mettre fin à cette injustice, car oui c'est une injustice. Si nous étions contrôlé régulièrement je n'aurais rien dit, j'aurai trouvé ça normal. Mais de limiter les contrôles entre Mantes et Paris uniquement sur les jours qui précèdent ou qui suivent une grève c'est pour moi de la provocation et j'espère que votre comité dénoncera cette injustice !

Témoignage d'Emilie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

  1. Juste pour vous signaler que ce matin dans le 7h42 (CIC 13106) au départ de Vernon, un contrôle a été effectué juste après le départ de Vernon et il s'est arrêté comme d'habitude en arrivant sur Mantes...

    En juin, nous savons déjà que des barrages filtrants seront opérationnels sur les quais de Vernon.

    En moyenne, les normands sont contrôlés au moins une ou deux fois par semaine dans les trains ne s'arrêtant pas à Mantes, rarement dans les trains "gratuits" (les 33' du soir notamment).

    Stéphane
    Secrétaire Vernon Train de Vie

    RépondreSupprimer