Le matin, sur le quai de la gare de Bonnières ou dans le train de 7h37, les usagers viennent à nouveau m'informer des retards qu'ils ont subis, en ce moment principalement liés à une panne, selon la SNCF.
Mardi 9 juin, le train de 16h53 au départ de Paris SL a été terminus à Mantes et les usagers ont dû descendre de ce train, en panne, d'après la SNCF, pour en prendre un autre. Cela a généré un retard de 15 minutes.
Ce même jour, le train de 18h33 a lui aussi subi un retard de 15 mn après avoir été maintenu à quai à Mantes. Lorsque nous avons redémarré, le contrôleur nous a indiqué que ce retard était dû à un problème de fermeture de portes... En outre, il était encore d'une saleté indescriptible qui a choqué une de mes amies, venue me retrouver dans ce train qu'elle ne prend que rarement.
Hier mercredi 10 juin, le train de 18h53 est arrivé à Mantes avec 10 minutes de retard, les usagers ont été priés d'en descendre au motif qu'il était en panne, et n'ont pas eu d'autre train avant 20h06.
Les toilettes du train de 18h33 dégageaient une fois de plus une odeur pestilentielle qui a contraint les usagers à rejoindre un autre wagon.
Enfin, les usagers et moi-même avons constaté que les trains du soir sont souvent mis à quai très tardivement, juste avant le départ, ou encore, lorsque le train est en gare, que l'affichage de la voie de départ de ces trains n'apparaît qu'à la dernière minute !
Tout ceci démontre qu'il y a à nouveau une importante désorganisation à la SNCF dont les usagers font, bien entendu et comme toujours, les frais, mais cette fois, la coupe est pleine et la grogne et la colère montent.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire