Pages

vendredi 10 juillet 2009

Nouvelle cascade de retards hier soir mais...

Un grand merci au conducteur du train de 18h30 à destination de Rouen, avec arrêts à Mantes, Rosny et Bonnières, pour sa courtoisie, son sens de la clientèle et son honnêteté. En effet, notre train est resté à quai 20 minutes sans aucune information. Puis le conducteur s'est présenté, nous a indiqué que notre train allait partir de façon imminente, mais qu'il y avait de grosses difficultés au niveau des départs de trains, qu'il n'en savait pas plus, et ne manquerait pas de revenir vers nous dès qu'il aurait des informations.

Effectivement, c'est ce qu'il a fait lorsque le train a démarré, et je cite ses mots :

"Mesdames et Messieurs, notre train part avec 27 minutes de retard, car à 18h00 un train est resté bloqué sur des aiguilles à l'arrivée à Paris Saint Lazare, provoquant un bordel pas possible et un retard de tous les trains d'au minimum 15 minutes. Le chauffeur de votre train et la SNCF vous présentent toutes leurs excuses pour ces retards".

Nous avons tous apprécié cette intervention, et notamment la vérité sur les causes du retard : nous n'avons pas entendu les formules habituelles, style incident d'exploitation, ou autres, et les usagers étaient nettement moins énervés. Le fait est que nous avons eu des retards en cascades de 30 minutes, soit une belle pagaille, encore une...

Bonne journée à tous et bon week-end.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

  1. Archi faux
    Ce matin au départ de Rouen un train supprimé et retard de plus de 25 minutes

    Vous voulez la vérité ?
    La sncf n'a simplement pas pris soin d'organiser des rotation durant les vacances donc, du fait du manque de conducteur on supprime des trains
    ça c'est du service, attendez vous chaque jour à avoir des retard et train supprimé mais bon nous avons l'habitude

    RépondreSupprimer