Pages

vendredi 3 juillet 2009

Perturbation du jeudi 2 juillet : les explications

Hier jeudi 2 juillet vers 18H15 la gare de Paris Saint Lazare, ainsi que les stations de métro la desservant, ont été plongée dans le noir par une panne de courant. La raison non officielle pour l'instant serait un problème sur des câbles d'alimentation EDF, (peut être à cause des travaux actuellement en cours). Cette panne de courant a eu pour conséquence outre de plonger la gare dans le noir, l'extinction des tableaux de départ et d'arrivée, l'arrêt des composteurs, l'impossibilité de vendre des billets de train, et de grosses difficultés dans les arrivées et départs des trains. Sans compter des voyageurs désœuvrés ne sachant plus sur quelle voie partait leur train.

Rappelons que Paris St Lazare est la 2ème gare d'Europe avec 450.000 voyageurs par jour. Il parait incroyable que pour une gare de cette importance, aucun dispositif n'existe pour palier à ce genre d'incident...

Franck du comité

Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

  1. Je n'étais pas au courant...
    Hummmm.
    Non c'est pas drôle.
    Effectivement, même l'infrastructure est mauvaise.
    Ca promet !

    RépondreSupprimer