La colère est encore montée d'un cran ce matin parmi les usagers de la gare de Bonnières : en effet, le train de 7h15 a été supprimé en raison d'un incident matériel, nous a-t-il été précisé. Une usagère était hors d'elle car elle devait impérativement prendre ce train pour arriver à 9h00 à un rendez-vous, mais elle arrivera en retard à son rendez-vous. Elle a donc pris la décision de ne plus recharger son passe navigo, et elle ne sera pas la seule car d'autres personnes m'ont fait la même réflexion. Tous les usagers craignent une rentrée difficile et les conséquences sur leur emploi.
Par ailleurs, une usagère nous a écrit hier sur le forum pour nous indiquer qu'elle risquait un licenciement pour retards répétés ! Elle n'est pas la première usagère à faire l'objet d'un licenciement pour retards répétés, d'autres personnes ont été et seront encore dans ce cas.
Du fait de la suppression du train de 7h15, le train de 7h32 s'est vite transformé en bétaillère. Il s'agissait d'un coucou jaune rénové, mais les paroles du contrôleur étaient inaudibles ! Lundi dernier, déjà, il avait eu 20 mn de retard, en raison, nous a précisé le contrôleur à l'arrivée à Paris SL, de sa mise à quai trardive en gare de Vernon... Mise à quai tardive ou tout simplement suppression d'un train à Vernon comme cela s'est déjà produit ?
Nous avons bien compris que la SNCF préférait faire du neuf avec du vieux, plutôt que de mettre à notre disposition des trains en bon état de fonctionnement...
Bonne journée à tous.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Bonjour,
RépondreSupprimerEn gare de Vernon, on m'a dit qu'il y avait une "absence de controleur ou de conducteur" et de ce fait le train de 7h01 (Vernon) a été supprimé.
Il ne m'ont pas parlé de panne matériel.
Olivier
Hier trois train sont parti cers 19 h 50 à direction de Rouen, tous bloqué depuis 18h30
RépondreSupprimerje pense plus à un gros mensenge comme l'année derniere le seul problème à Lazare c'est Sud Rail et la SNCF couvre les différents pb par de fausses excuse
cet été est chaud mais cet hiver le sera plus
Un voyageur Rouen Paris depuis 7 ans Ras le bol
Bonjour,
RépondreSupprimerjuste pour vous informer que c beau de toujours mettre le syndicat SUD rail en avant... Sarko à de beaux jours devant lui a ce que je vois !!
En fait, je peux vous dire que s'il n'y avait pas SUD Rail à la SNCF ce serais un beau foutoir ! pire que maintenant !!