Pages

jeudi 17 septembre 2009

Les travaux de rénovation se terminent, les galères perdurent

Le train de 7h32 au départ de Bonnières a été annoncé tout d’abord avec un retard de 15 à 20 minutes, puis, à 7h40, avec un retard de 30 minutes, mais pas de motif !!! Entre-temps, deux trains express sont passés, l’un à 7h42, l’autre à 7h55, mais bien entendu, la SNCF n’aurait pas eu l’idée d’en faire arrêter un ! Non, elle a préféré nous faire attendre, c'est plus amusant.

Pour couronner le tout, une fois les usagers montés dans le train, celui-ci tente en vain de démarrer. Les lumières s’éteignent, se rallument, le train essaie de partir, mais n’y parvient pas. Nous nous demandons si la SNCF n’a pas fait venir un train-poubelle de Vernon et si celui-ci va nous laisser en rade à Bonnières.

A 8h05, le contrôleur annonce que notre train est retenu en gare en raison d’un acte de malveillance, quelqu’un ayant tiré le signal d’alarme, puis il repart à 8h08.

N'est-ce pas un peu facile d'invoquer un acte de malveillance avec 30 minutes de retard ? D'autant que personne n'a entendu siffler ce signal d’alarme et que le train est reparti sans plus attendre à 8h08.

Si les travaux se terminent aujourd'hui, les galères, elles, perdurent... mais certainement pas à cause des travaux !...

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

2 commentaires:

  1. Par quel matériel était assuré ce train ? Car excepté les trains orange à 2 étages (VO2N), les signaux d'alarme sont par interphonie. C'est a dire que les freins ne se bloquent pas, (donc pas de sifflement), mais un bip retenti dans la cabine de conduite, et un voyant s'allume sur le tableau de bord du conducteur.

    Franck du comité

    RépondreSupprimer
  2. C'était un vieux coucou orange à deux étages, ceux que je nomme les trains-poubellles, tellement ils sont inconfortables.

    Sylvie

    RépondreSupprimer