En raison de jets de pierres sur un train entre les gares de Vernon et Gaillon-Aubevoye, la circulation des trains a été interrompue par mesure de sécurité entre Mantes la Jolie et Val de Reuil. Beaucoup de train étaient stationnés à Mantes la Jolie, ce qui fait que le TER n° 850053 partant de Paris St Lazare à 18H33, a été retenu dans un premier temps à Mantes Station, puis sur le quai H de Mantes la Jolie. Ce train totalisait à sont arrivée à Vernon un retard de 20 minutes.
Le TER n° 850007 partant de Paris St Lazare à 18H53 a quant à lui été retenu à Paris St Lazare, et est parti de Paris vers 19H25.
Enfin le TER n° 850006 desservant Mantes la Jolie à 19H08 est passé avec un retard d' une heure, ayant été retenu en aval de Gaillon-Aubevoye.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Bonjour Franck,
RépondreSupprimerQu'attend donc la direction de la SNCF pour réagir et faire rechercher et arrêter les auteurs de ces caillassages de trains qui sont récurrents depuis au moins deux semaines ? Qu'il y ait un blessé grave lors du bris d'une fenêtre lorsque le train roule à 160 km/h, voire un mort ?
Bonne journée
Sylvie
Bonjour Sylvie,
RépondreSupprimerLa SNCF a déposé plainte sitôt les fais constatés hier, et elle le fait systématiquement pour chaque acte de vandalisme.
Récemment 2 jeunes majeurs ont été condamnés à 100 heures de travail d'intérêt général, et 10 000 euros de dédommagement chacun, avec 15 jours de prison ferme si ils n'exécutent pas la peine, suite au caillassage d'un train dans le Gard.
Franck
"Le TER n° 850007 partant de Paris St Lazare à 18H53 a quant à lui été retenu à Paris St Lazare, et est parti de Paris vers 19H25."
RépondreSupprimer=> On est resté ensuite stationnés plus d'une demi heure à Vernon car la police était en train d'intervenir. Arrivée à Gaillon à 21h05 au lieu de... 19h56.