Pages

vendredi 13 novembre 2009

Perturbation du mardi 3 novembre : les explications

A la fin du mois dernier, la ligne Paris-Vernon-Rouen a subit pas mal de déboires. Cela impactait bien évidement, mais dans une moindre mesure, la ligne Paris-Evreux-Serquiny. En ce début de novembre c'était au tour de la ligne Paris-Evreux-Serquiny de subir une interruption des circulations le mardi 3 novembre dernier.

Vers 18H25 sur la route de Gilles à Bréval, un conducteur perd le contrôle de son véhicule, traverse le fossé pour terminer sa course sur la voie 1. Le conducteur en est sorti indemne, mais en état de choc. Aussitôt un autre automobiliste ayant assisté à la scène se rend à la gare de Bréval pour avertir qu'une voiture est immobilisée sur les voies. L'agent de la gare de Bréval a prévenu la gare de Mantes la Jolie. La ligne Mantes-Evreux-Serquiny n'étant pas équipé de radio, impossible de déclencher une alerte radio. La gare de Mantes la Jolie a mis tous les feux de signalisation au rouge, et a coupé le courant de traction, ce qui oblige les trains à s'arrêter. Il était temps, le train Corail Intercité n° 3351 parti de Paris St Lazare à 17H45 à destination de Caen arrivait. Il s'est immobilisé à 400 mètres du véhicule !

En conséquence tous les trains en provenance et à destination de Trouville, Caen, St Lô et Cherbourg ont subi des retards importants. Le TER n° 851025 partant de Paris St Lazare à 18H13, a été retenu une heure en gare de Mantes la Jolie. Le TER n° 851003 partant de Paris St Lazare à 19H13 totalisait lui aussi une heure de retard.

Bravo à l'automobiliste ainsi que l'agent SNCF de la gare de Bréval pour leur rapidité de réaction, évitant une collision qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire