Ce matin, sur le quai de la gare de Bonnières, en attendant le train de 7h37, une usagère m’a raconté que, mercredi de cette semaine, le train de 17h53 à destination de Bonnières était encore un train corail bondé et que le contrôleur de ce train avait pris le temps de discuter avec les usagers et d’écouter leurs doléances sur leurs conditions de voyage. Les usagers ont apprécié son écoute et sa gentillesse à leur égard.
En revanche, le témoignage des trois personnes avec qui j’ai voyagé ce matin et qui prennent le train chaque jour à Vernon, n’est pas du même style :
Il y a quelques temps, un matin à l'heure de pointe, les usagers de Vernon ont eu droit à un contrôle musclé organisé par une armée de contrôleurs avant de monter dans le train. Une personne a eu quelques difficultés à trouver son modulo-passe dans son sac, ce qui lui a fait rater le train direct Vernon-Paris, un beau train tout neuf. Mais elle n’était pas la seule : ce contrôle intempestif a empêché un bon nombre d’usagers de monter dans ce train, les retardant et générant leur colère, d’autant que le train suivant était un vieux coucou sans âge inconfortable.
Lorsqu’ils en ont fait la réflexion aux contrôleurs, l’un d’eux leur a rétorqué que leur forfait modulo-passe et passe navigo était un abonnement social dans la mesure où l’employeur en paie la moitié... Je vous laisse imaginer le tollé que cette réflexion mal venue a déclenchée...
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire