Pages

lundi 8 février 2010

Horrible voyage ce matin !

Ce matin, tout le bénéfice du week-end est tombé à l'eau ! Je suis arrivée au bureau lessivée physiquement et moralement car je ne comprends toujours pas comment on peut oser transporter des personnes dans ces conditions-là.

En effet, le train de 7 h 26 est arrivé à la gare de Rosny bondé, bondé, bondé, il n'y avait que quelques wagons, le train prenait la moitié du quai de Rosny. A Mantes la jolie, c'était une vraie bétaillère ! Et puis le top de la SNCF : à l'arrivée à Paris Saint Lazare, les portes ne s'ouvraient plus, nous sommes restés bloqués quelques minutes dans le train.

Je suis allée voir le conducteur du train en lui expliquant que la semaine dernière nous avons eu un tract nous demandant d'être solidaires avec eux. Je lui ai demandé s'ils pouvaient eux aussi être solidaires avec nous et refuser de nous transporter de cette façon. Il m'a répondu très gentiment que ce matin, à Sotteville, il a précisé que c'était impossible de partir avec ce train, qu'il craignait des problèmes, mais que la direction lui a répondu : "ce n'est pas grave, tu pars......... " Il m'a précisé qu'à chaque voyage, il fait un compte rendu du trajet avec les remarques des clients, mais que la direction n'en tient pas compte. Je lui ai suggéré que les clients bloquent le train à Mantes et à Saint Lazare, il m'a répondu "Ah oui il faudrait le faire, cela pourrait faire réagir la direction".

J'ai bien compris le message, il faut que nous usagers, nous réagissions et essayions de faire quelque chose et pourquoi pas bloquer la circulation des trains.... J'ai mal partout, la semaine commence bien.

Carole

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

2 commentaires:

  1. Malheureuse, je pense que tu as raison, la seule solution est l'action (et encore ???). Le dialogue est devenu impossible avec les dirigeants de la SNCF

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pourquoi je ne parviens plus à prendre ce train... Je préfère finalement arriver 15 mn plus tard à mon travail et les rattraper le midi ou le soir car heureusement je le peux mais d'autres ne sont pas dans le même cas.

    Le 7h20 de Bonnières est une vrai bétaillère car beaucoup se sont reportés sur cet horaire. Et oui, les gens partent plus tôt afin de ne pas arriver en retard à leur travail !!
    Quand ce n'est pas un corail à simple étage, c'est un demi-train qui arrive désormais. C'est inadmissible, intolérable.

    Dirigeants de la SNCF, essayons donc de nous faire aimer le train car plus ça va, plus c'est mal parti...

    RépondreSupprimer