Hier soir, mercredi 10 février 2010, il régnait à Paris Saint Lazare une pagaille générale. Outre les annonces régulières de suppressions de trains pour avarie de matériel, à 18h15, le train de 17h53 à destination de Bonnières était encore à quai, annoncé avec 20 minutes puis enfin 30 minutes de retard. Pour finir, ce train n'est jamais parti.
A 18h30, une annonce a été faite en gare indiquant que le train de 18h30 à destination de Rouen, partirait de la voie 26 et ferait des arrêts supplémentaires à Rosny et à Bonnières. Le train de 18h33 n’étant toujours pas affiché, cette annonce a provoqué une ruée vers la voie 26. Deux minutes plus tard, une autre annonce indique que le train de 18h33 à destination de Vernon partira de la voie 16 avec un retard de 10 minutes. Les usagers ont rebroussé chemin en pestant contre la SNCF pour pouvoir prendre ce train, car celui de 18h30 étant bondé.
Le train de 18h33 est effectivement parti avec 10 minutes de retard, a traîné en route et a eu 20 minutes de retard à son arrivée à Bonnières. Par voie de conséquence, le train de 18h53 a eu lui aussi 20 minutes de retard à son arrivée à Bonnières.
Les usagers étaient très remontés contre la SNCF, hier soir : l'attente dans le froid glacial et les courant d'air, la dégradation croissante de leurs conditions de transport en ce début d'année 2010 et le sentiment que la direction de la SNCF continue de plus belle à se moquer d'eux fait monter leur exaspération.
Bonne journée à tous.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Sur infolignes, il est noté que le 18h33 avait 20 minutes de retard "Suite à une affluence de voyageurs"
RépondreSupprimerIls sont trop fort !!!!