Pages

mardi 2 février 2010

Synthèse du mois de janvier 2010

Pour ce mois de janvier 2010, nous totalisons 3 suppressions de train.

Nous totalisons également 18 retards compris entre 5 et 10 minutes et 11 retards excédant largement les 10 minutes, soit un total de 29 retards !

Les 18 « petits » retards nous confirment que nous assistons à une banalisation de la part de la direction de la SNCF des petits retards : or, et nous insistons sur ce point, un grand nombre d’usagers doivent attraper une correspondance dès leur arrivée à Paris SL et un retard de 5 minutes signifie manquer la correspondance, donc arriver en retard au boulot, avec les conséquences que cela continue d'avoir sur l'emploi.

Outre, cette banalisation des retards, nous continuons à avoir des trains sans chauffage, des trains courts, qui se transforment en bétaillère, des trains dont un, voire deux, wagons sont fermés, inaccessibles au public, donc tout de suite transformés en bétaillère, des trains corail avec 4 voitures de première classe, et trop petits pour le nombre d’usagers que nous sommes, sans parler de la saleté de certains trains... telle que les usagers doivent changer de wagon !...

Nos conditions de transport sont usantes et génèrent par moment des altercations à la limite de la violence entre usagers, notamment lorsque certains usagers voyagent debout quotidiennement, matin et soir !

Nous attirons donc une fois de plus l'attention de la direction de la SNCF sur ces conditions de transport qui pourraient dégénérer lors d'un contrôle de titre de transport..

Bonne journée à tous.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire