Mercredi 7 avril 2010 : jour de grève à la SNCF. Les horaires affichés la veille en gare de Bonnières pour le lendemain matin n'ont pas été respectés.
En effet, les usagers du train de 7h37 ont vu un train corail arriver à 7h30, repartir bondé à 7h33, sans aucune explication. La gare étant fermée, ils n’ont eu aucune annonce quant à l’arrivée du prochain train et ils s’attendaient à devoir patienter jusqu’au train prévu à 8h59. C’est un usager qui a demandé au contrôleur du train qui venait de partir s’il s’agissait du train de 7h37. Non, lui a répondu le contrôleur, il s’agit du train prévu initialement à 6h37 qui a une heure de retard et celui de 7h37 aura 20 mn de retard. L’usager a donc pu en avertir les usagers restés en carafe sur le quai de Bonnières.
La grève étant reconductible, les usagers demandent donc à la direction de la SNCF non seulement de respecter et de faire respecter les horaires de passage des trains indiqués dans les gares, mais également de privilégier la communication et d'informer par tout moyen les usagers de tout retard et/ou suppression de train !
Bonne journée et bon courage à tous.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Entièrement d'accords
RépondreSupprimerAyant pris le train de Rouen ce matin, il y avait 4 arrêts supplémentaire de prévus à cause de la grève mais aussi 3 autres non évoqués juste pour le fun
le train passé à 7h30 était le 850002 qui aurait dû passer à 6h20.
RépondreSupprimerle train de 6h37 est bien passé à l'heure prévue mais avec une voiture condamnée. Ce train prenant aussi en charge les usagers du train précédent, inutile de préciser l'état de surcharge après Mantes...