Pages

mercredi 28 juillet 2010

Incident d'une exceptionnelle gravité le mardi 27 juillet 2010

Un incident d’une exceptionnelle gravité c'est produit hier mardi 27 juillet 2010 dans le train qui dessert la gare de Bonnières à 7h19, Rosny à 7h26, Mantes la Jolie à 7h33, et arrive à Paris Saint-Lazare à 8h08.

Des voyageurs auraient vu un groupe de personnes se promener dans la rame en insultant les usagers et en déployant une attitude aggressive à leur égard. Apparemment ces personnes auraient agressé un voyageur et le train aurait été immobilisé 20 à 25 minutes en gare de Houilles, en attendant l’arrivée de la police.

Cet incident aurait suscité une très grande inquiétude parmi les usagers habituels de ce train : en effet, contrairement aux cheminots et/ou aux contrôleurs, les usagers de la SNCF ne disposent pas d’un droit de retrait. Ils n’ont donc aucun moyen de défense face à ce type d’événement.

Une agression, quelle qu'elle soit et sur qui que ce soit, n'est pas admissible, et ne pas la dénoncer publiquement, c'est aussi encourager le renouvellement de ces faits.

Les membres du Comité de défense du Mantois et l’ensemble des usagers de la ligne Vernon-Bonnières-Rosny-Paris Saint-Lazare demandent donc à la SNCF de faire toute la lumière sur cet incident et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire