Bonjour à tous,
C'est la rentrée ! Pour les enfants, certes, et pour ceux qui étaient encore en vacances, mais aussi et surtout pour les désagréments ferroviaires ! Hé oui, ce matin, jour de rentrée, le train n° 850054 de 7H37 au départ de Bonnières était supprimé ! La raison invoquée ? Selon le guichetier de la gare de Bonnières, "une locomotive en panne l'empêchait de partir !"
Mais cette locomotive en panne n'a pas empêché les trains express de passer, notamment celui de 7h50, qui n'a surtout pas eu la bonne idée de s'arrêter pour nous prendre au passage ! Non, nous avons dû patiemment attendre l'arrivée du train de 8h20, déjà bien plein, et nous avons eu du mal à trouver une place assise. Et cela nous aura valu plus de 40 mn de retard à notre arrivée au travail !
Nous rappelons à la direction de Paris Saint-Lazare que notre Comité lui a maintes fois demandé de faire arrêter l'express de 7h50 lorsque le train de 7h37 est supprimé, et ce afin que nous subissions le moins de retard possible.
En vain ! Est-il si difficile de faire arrêter un train express en cas de suppression de notre train ? C'est encore trop demander aux responsables du Terminus des Oubliés... Alors ? Que devons-nous faire pour être entendus ?
Il n'est déjà pas normal de subir autant de suppressions de trains chaque année matin et soir aux heures de pointe, mais il est encore moins normal que les demandes faites par les représentants des usagers à la direction de la SNCF restent lettre morte !
Alors, bonne rentrée et bon courage à tous.
Sylvie, membre du Comité de défense des usagers des gares du Mantois
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
@Sylvie:
RépondreSupprimerCe train (850054)est origine Vernon il me semble !
Quand le train est en panne avant le dégarage , il ne gène pas les autres trains !
Pour l'arrêt supplémentaire d'un autre train , il faudrait qu'il soit de la même Activité ou que les 2 Activités s'entendent (ordre + argent) !