Le jeudi 1er septembre, Guillaume Pepy était invité sur SNCF La radio, pour répondre aux questions des auditeurs. Une usagère de la ligne J entre Ermont-Eaubonne et Paris Saint Lazare, se plaignait que les rames sont très souvent des "petits gris", les fameuses RIB, ou encore Rame Inox Banlieue, ce qui oblige a voyager en mode "collé-serré". Voici ce que Guillaume Pepy a répondu :
En effet, il a des heures de pointe ou l'occupation des rames est plus que 100 %. Il n'y a pas de solution miracle pour ça, car on ne peut pas rallonger les trains, ni rajouter de trains supplémentaires. Cependant on va essayé de discuter avec les entreprises pour que les heures d'embauche ne soient pas toutes les mêmes. A Saint Denis par exemple, ou il y a beaucoup d'entreprises, tout le monde embauche entre 8H30 et 9H00. On va demander aux entreprises d'étaler les horaires d'embauche.
Monsieur Pepy, je vous souhaite bon courage !
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire