Cette fois, c'est confirmé : mieux vaut pour les usagers de Paris Saint Lazare s'adresser aux saints de la gare plutôt qu'à ses dieux !
En effet, jeudi de la semaine dernière, le TER n° 850053 de 18h33 a été annoncé à 18h28 comme étant en cours d'acheminement, donc avec une mise à quai tardive. Ce train part habituellement de la voie 16. Mais sur le quai de la voie 16, l'arrivée du train se faisant toujours attendre.
À 18h40, le conducteur de ce train, qui lui aussi attendait, a pris l'excellente initiative d'appeler pour demander à quelle heure le train serait mis à quai. Il lui a été répondu que le train partirait de la voie 27. Aucune annonce n'avait bien entendu été faite en gare et c'est grâce à notre conducteur que nous avons appris que nous changions de voie. Nous avons, bien entendu, diffusé l'information autour de nous et 5 minutes plus tard, cette information était enfin diffusée par micro.
Toujours grâce à notre conducteur, une fois installés dans le train voie 27, nous avons appris que notre train partirait à 18h52, et que le retard de ce train était dû à un essai des freins au dépôt des Batignolles.
Un peu plus tard, nous avons appris par un voyageur que le train à destination de Serquigny avait déjà 30 minutes de retard au départ de Paris, en raison d'un problème d'essuie-glaces survenu lors de sa sortie du dépôt des Batignolles.
Décidément, cet automne, il y a toujours un train en panne quelque part, non réparé, mais encore réparable ?
Les usagers remercient très vivement le chauffeur de leur train pour son esprit d'initiative et de communication : ce sont les saints qui pallient les carences des dieux...
Sylvie
Membre du Comité de défense des usagers du Mantois
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire