Pages

mercredi 4 juillet 2012

Retards, retards, et encore retards, et sans aucune information !

Quand ce n’est pas le soir, c’est le matin, retards à répétition, suppressions de train, pannes de train, et aucune information quant aux raisons de ces retards et de ces suppressions...

En gare de Bonnières ce mardi 3 juillet au matin, peut après le passage de l’express le précédant, le TER n° 850054 de 7h37 a été annoncé avec un retard de 10 minutes, sans motif. Une fois desservie Bonnières, il a lambiné, a marqué un arrêt prolongé en gare de Mantes, toujours sans motif, pour repartir et lambiner de plus belle. Inutile de préciser que ce train s’est très vite transformé en bétaillère ! Mais, selon les propos peu amènes de certains personnels de bord, nous payons pour être transportés, mais pas pour voyager agréablement ! Voir le résultat sur la photo ci-dessous.
C’est un usager monté dans le train à Mantes qui nous a informés que le train de 7h58 au départ de Mantes et en provenance de Rouen, avait été supprimé, sans motif, comme de bien entendu.

Nous sommes arrivés à Paris Saint Lazare avec 31 minutes de retard, et le chef de bord, après nous avoir présenté ses excuses pour ce retard, nous a enfin précisé qu'il était dû à la suppression du train n° 13110 en provenance de Rouen et à des problèmes de gestion du trafic. Il serait temps quand même de prévenir !

Mais la direction de Paris Saint Lazare n’a pas besoin d’un train supprimé pour avoir des problèmes de gestion du trafic, ceux-ci sont quotidiens, matin et soir ! Même les TGVs s’y mettent, puisque les pauvres usagers du Paris-Grenoble ont eu droit à une panne de leur TGV.  Bloqué sur place pendant plusieurs heures, tout comme nous, ils n’ont pas eu droit à l’information. Mais paient-ils eux aussi uniquement pour être transportés ?!!!... C’est la décadence, à la SNCF…

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire