Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 31 juillet 2012

Encore une belle pagaille hier soir à Paris Saint Lazare

Lorsque ce ne sont pas nos trains qui sont supprimés, en panne, ou en retard, c'est le reste qui disjoncte ! Hier soir lundi 30 juillet, lorsque je suis arrivée à Paris Saint Lazare, plus aucune circulation en direction de Mantes, plus aucun train, et ce pour un temps indéterminé. Sans oublier le manque de communication : le train de 17h53 pour Mantes et Vernon affichait déjà 30 minutes de retard. Le chef de bord de ce train nous a expliqué qu'il y avait une panne d'alimentation électrique en gare de Sartrouville, et un dérangement d'aiguillage à Houilles, bref, la totale. Les usagers étaient exaspérés, car il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait des dérangements et pannes en tout genre. Le chef de bord, malgré nos protestations, gardait son calme et allait à la pêche aux informations.

Nous avons fini par partir à 18h45 pour arriver à Bonnières avec plus d'une heure de retard. Bien entendu, pas de bus Combus, nous sommes arrivés à 19h31 et ils étaient partis à 19h30...

Les premiers trains pour Bonnières et Vernon étant partis détournés par Conflans, je ne sais pas à quelle heure sont arrivés les autres usagers des trains de 18h33  et de 18h53.

Voilà ce que c'est quand on fait obstinément du neuf avec du vieux, quand on rafistole tant les trains à bout de souffle qu'un réseau qui ne vaut guère mieux. Cette semaine, nous avons vu réapparaître des vieux coucous jaunes, de vieilles machines VO2N dont les fenêtres ouvertes, bloquées, impossibles à fermer, n'avaient toujours pas été réparées.

La direction de Paris Saint Lazare va-telle continuer à se moquer encore longtemps de nous ? Nous n'avons que cela : des pannes, pannes de trains, pannes de réseau, pannes électriques, pannes d'aiguillage, trains en panne au dépôt, mais jamais réparés à temps  !  A quand des trains en bon état de fonctionnement, un réseau capable de résister aux intempéries, comme dans les pays froids ? Tout est vieux et figé, à la SNCF.

Bon courage à ceux qui vont aller travailler au mois d'août et n'hésitez pas à nous envoyer vos galères !

Sylvie

Membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest Francilien

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jeudi 26 juillet 2012

Modification des horaires sur l'axe Paris - Bréval en raison de travaux

En raison de travaux de remplacement des voies entre Bréval et Bueil, la circulation de certains trains sera modifié. Pour voir les horaires, cliquez sur l'affiche.
À noter que la suppression du train de 6H04 du mardi au vendredi ne propose aucune solution de repli ! Les usagers devant arriver avant 7H00 à Paris St Lazare, n'ont aucune autre solution que de prendre leur voiture pour aller jusqu'à Mantes !

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Perturbation du jeudi 12 juillet 2012, les explications

Suite aux fortes perturbations du jeudi juillet sur la ligne J, la direction de la SNCF nous a fait parvenir cette information qui a été affichée dans les gares. Voici l'affiche. Cliquez sur l'image pour la voir plus grande.
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mercredi 4 juillet 2012

Retards, retards, et encore retards, et sans aucune information !

Quand ce n’est pas le soir, c’est le matin, retards à répétition, suppressions de train, pannes de train, et aucune information quant aux raisons de ces retards et de ces suppressions...

En gare de Bonnières ce mardi 3 juillet au matin, peut après le passage de l’express le précédant, le TER n° 850054 de 7h37 a été annoncé avec un retard de 10 minutes, sans motif. Une fois desservie Bonnières, il a lambiné, a marqué un arrêt prolongé en gare de Mantes, toujours sans motif, pour repartir et lambiner de plus belle. Inutile de préciser que ce train s’est très vite transformé en bétaillère ! Mais, selon les propos peu amènes de certains personnels de bord, nous payons pour être transportés, mais pas pour voyager agréablement ! Voir le résultat sur la photo ci-dessous.
C’est un usager monté dans le train à Mantes qui nous a informés que le train de 7h58 au départ de Mantes et en provenance de Rouen, avait été supprimé, sans motif, comme de bien entendu.

Nous sommes arrivés à Paris Saint Lazare avec 31 minutes de retard, et le chef de bord, après nous avoir présenté ses excuses pour ce retard, nous a enfin précisé qu'il était dû à la suppression du train n° 13110 en provenance de Rouen et à des problèmes de gestion du trafic. Il serait temps quand même de prévenir !

Mais la direction de Paris Saint Lazare n’a pas besoin d’un train supprimé pour avoir des problèmes de gestion du trafic, ceux-ci sont quotidiens, matin et soir ! Même les TGVs s’y mettent, puisque les pauvres usagers du Paris-Grenoble ont eu droit à une panne de leur TGV.  Bloqué sur place pendant plusieurs heures, tout comme nous, ils n’ont pas eu droit à l’information. Mais paient-ils eux aussi uniquement pour être transportés ?!!!... C’est la décadence, à la SNCF…

Sylvie, membre du Comité de défense des usagers de l'Ouest francilien

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