Des pannes, des pannes, encore et toujours des pannes ! Après les pannes de train, les pannes de caténaires, voici les pannes électriques, les pannes de signalisation, qui n’en finissent plus de nous pourrir la vie !
Ce mercredi 10 avril au matin, par un vent encore bien froid, nous poireautions sur le quai de la gare de Bonnières mais, à l’horizon, point de train de 7h37 ! Et pour cause, après nous avoir été annoncé comme étant retardé pour une durée indéterminée en raison d’une panne de signalisation, ce train nous a été annoncé à 7h45 comme étant supprimé !
Louis Gomez et moi-même sommes allés au guichet pour demander au guichetier d’appeler la gare de Mantes afin de faire arrêter un train direct pour nous prendre au passage, mais le guichetier n’a pas eu le temps de le faire : à 7h50, un train direct s’arrêtait sans même avoir été annoncé, provoquant un mouvement de foule hors de la gare et dans les escaliers.
Ce train a dû rester à quai environ 3 minutes et est reparti ans annoncer son départ, sans que nous ayons aperçu le chef de bord, et en laissant sur le quai des usagers qui n’avaient pas eu le temps de monter dedans !!! Et qui auront dû attendre le train de 8h20 !
Nous attirons une fois de plus l'attention de la direction de Paris SL sur l'absence totale d'information : ce train direct aurait dû faire l'objet d'une annonce en gare et il aurait dû veiller à ce que tous les usagers puissent le prendre.
Une fois installés dans ce train, nous avons appris qu'il s'agissait du train en provenance de Rouen avec un arrêt à Vernon.
Sylvie, membre du Comité des usagers des gares
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire