Création de la ligne directe A14 Bonnières/ La Défense
Le Comité des usagers a obtenu la création de la ligne Express A14 Bonnières/La Défense avec le soutien d’élus locaux. Son financement est pris en charge à 100 % par la Région Ile de France et le STIF. La création de cette ligne démontre la prise en compte des besoins en transport des habitants de notre territoire par Jean-Paul Huchon, président du STIF, par Pierre Serne, vice-président du STIF et par les dirigeants de l’autorité organisatrice des transports.
Ouverture de la ligne : le 5 janvier 2015 avec une phase d’expérimentation. Le Comité a obtenu que cette période prévue initialement pour 2 à 3 mois soit portée à près de 6. La période d’expérimentation est comprise ente le 5 janvier et le 30 juin 2015. Un seuil minimal de 40 personnes en moyenne par voyage a été fixé.
A l’issue de l’expérimentation de 6 mois de la création de deux allers-retours directs entre Bonnières sur Seine et La Défense Terminal Jules Verne, la charge moyenne à bord des 4 courses permettra de décider des suites à donner à cette expérimentation.
HORAIRES
Sens aller
Bonnières sur Seine 06 :00 07 :50
Terminal Jules Verne 07 :00 08 :50
Sens retour
Terminal Jules Verne 16 :16 18 :30
Bonnières sur Seine 17 :16 19 :30
Je suis intervenu auprès du STIF au sujet des horaires fixés, notamment le 1er horaire de retour à 16h16, qui est trop tôt et alors que le 2ème est fixée 2h15 plus tard à 18h30. J’ai également souligné que les horaires du matin ne correspondent pas à la tranche horaire la plus fréquentée. J’ai demandé que ces horaires soit révisables et qu’un 1er bilan de fréquentation soit fait 1 mois après la mise en service.
IMPORTANT, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, PARTICIPEZ :
Afin d’avoir un suivi régulier de la fréquentation de la ligne A14 qui nous permettra d’agir efficacement auprès des organisateurs, nous vous proposons de faire des relevés quotidiens de fréquentation. Contactez nous à usagersgares@aol.com. Vous recevrez un formulaire simple à remplir et à nous retourner par mail avec un commentaire éventuel :
Sens Aller :
Date Horaire emprunté Nombre de voyageurs dans le bus
Sens Retour :
Date Horaire emprunté Nombre de voyageurs dans le bus
Nous devons défendre cette ligne : sa mise en place est un 1er succès, notre Comité avec votre contribution continuera à intervenir pour obtenir son amélioration. N’oublions pas qu’elle est mise en place avec une période d’expérimentation. L’objectif du Comité est qu’elle soit pérennisée et réponde aux besoins des habitants de notre territoire.
Nous comptons sur votre participation
Louis GOMEZ,
Président du Comité des usagers de l'Ouest Francilien
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLes travailleurs du week-end sont une fois de plus complètement oubliés...
RépondreSupprimerÀ quand le rétablissement d'une ligne directe Bréval/Paris le samedi et le dimanche ? Au moins un aller/retour le samedi matin et le dimanche soir. Nos conditions de transport, avec "escale" à Mantes-la-Jolie (où j'ai d'ailleurs subi une agression en sept. 2012) se dégradent de semaines en semaines, les annulations de trains se multipliant. Il faut désormais parfois plus de trois heures pour rejoindre Paris !
Bonjour,
RépondreSupprimerAvec de tels horaires, humm, comment dire... Eh, bien soit je suis à la porte, doit je suis en retard.
il aurait aussi judicieux qu'intelligent de synchroniser les horaires des départ comme ceux des trains à savoir 6h53, 7h20, 7h30.
Pour le retour c'est pire... Pour attraper le bus, il faudrait que je quitte mon travail à 15h55.
Ben voyons !!!
Et si je prends le suivant, je travaille gracieusement une demie-heure et bien entendu, arrive trois quart d'heures plus tard chez moi qu'avec le train..
Une concertation des usagers aurait été de mise.