Pages

lundi 20 avril 2015

Encore une belle pagaille lundi soir à Paris Saint-Larare

Nous avons encore eu droit à une belle pagaille, lundi 13 avril au soir, aux heures de pointe à Paris Saint-Lazare. Tous les trains à destination de Rosny et de Vernon ont été supprimés après le départ du train de 17h33, parti avec 25 minutes de retard. En voici les raisons :

Les voies 13 à 17 étaient inutilisables parce que les signaux de circulation  ET les aiguillages étaient hors service à cause d'un problème informatique.

Une fois de plus, ce sont encore les usagers, notamment ceux à destination de Rosny et Bonnières, qui se sont retrouvés sans trains, sur le carreau, parce que rien, aucune mesure n’avait été prise pour faire faire des arrêts supplémentaires aux trains directs allant à Vernon et Rouen.
Je suis pourtant intervenue auprès du personnel à l’accueil pour qu'ils demandent que les trains directs pour Vernon et Rouen fassent des arrêts supplémentaires, notamment le train de 18h30 à destination de Rouen, puisque le train de 18h25 à destination lui aussi de Rouen, avait été supprimé. Les deux agents ont téléphoné et demandé ces arrêts  devant moi! Il leur a été répondu, à 18h25 : « il faut y réfléchir ».

Pour ma part, j’appelle cette réponse du foutage de gueule, voire une volonté délibérée de nuire aux usagers. Cela démontre à quel point les usagers qui paient chaque mois leur passe Navigo sont quantité négligeable au regard de certains personnels de la SNCF !!! Et comme toujours, pas un responsable de la direction de Paris Saint-Lazare sur le terrain, ce sont encore les agents d'accueil qui ont dû faire face aux demandes et à la colère des usagers, avec beaucoup de calme malgré l'exaspération croissante des usagers privés de trains !

Avec une amie, nous sommes allées jusqu'à Vernon : nous avons pris le train de 18h30 pour Vernon et Rouen, sachant que quelqu'un viendrait nous chercher. Mais une fois arrivées à Vernon, nous avons appris qu'une navette pouvait nous emmener jusqu'à Bonnières !!! Pour quelle raison cette information n'a-t-elle pas été transmise au chef de bord du train ??? ! Cela aurait évité à l'ami qui est venu nous chercher de se déplacer !

Tout ceci confirme le manque total de gestion, de communication et d'organisation de la direction de Paris Saint-Lazare, au détriment, bien entendu du bétail que nous sommes !  À croire que les membres responsables de Paris Saint-Lazare sont eux aussi  hors service ! À l'image de leur réseau et leur matériel...

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.asrun.eu (cliquez sur le lien)