Pages

vendredi 27 avril 2007

Quand la SNCF fait remplacer ses agents d’accueil par la Police Ferroviaire

Donc, après avoir essayé de contacter le Directeur de la ligne, Monsieur Havart, sa collaboratrice m’a confirmé que le train de 18h10 ferait deux arrêts supplémentaires pour les usagers de Bonnières et Rosny. Nous connaissons la suite décrite dans le commentaire rédigé par Marianne.
Il est important de noter qu’à Paris St Lazare, alors que les usagers réclamaient des informations auprès d’agents d’accueil (conciliants, ça change du personnel effronté), nous étions surveillés au loin par la police ferroviaire (3 agents).
Serions-nous des usagers terroristes ???
Non seulement des usagers excédés voulant rentrer chez eux après une journée de travail, sont sidérés par le mépris de la Direction de la SNCF.
A Mantes
, encore la Police Ferroviaire !!!! Ces agents ont été plutôt conciliants et aimables.
Nous sommes victimes des dysfonctionnements des transports en commun, de la SNCF qui exerce un droit de surveillance par la Police.
Nous
sommes outrés de ces manières.
Il est vrai que la majorité des usagers est à bout, qu’effectivement des risques de débordement sont à craindre :
- le Comité des Usagers essaie, tant bien que mal, de calmer les esprits. Il faut savoir que ces risques majeurs ont été signalés aux différents acteurs que nous rencontrons (SNCF, STIF, SOUS-PREFECTURE, ELUS). (texte de Victoire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire