Pages

mercredi 4 juillet 2007

Allo, les Franciliens parlent aux Normands....

Une frontière épaisse sépare la communication SNCF francilienne de celle de la Normandie.
Voici le message de Sylvie, notre vigilente pigiste qui a pris le train lundi prévu à 7 h 45 à Bonnières :
"lundi 2 juillet, le train de 7h45 au départ de Bonnières a eu 50 mn de retard. Motif : problème de matériel. Motif totalement faux, puisqu'un usager assis à côté de moi dans le train et prenant ce train en gare de Gaillon m'a précisé que le guichetier de la gare de Gaillon avait fait une annonce indiquant que le train serait retardé dans la mesure où il n'y avait pas de chauffeur pour le conduire... Comme quoi, s'il y a avarie de matériel, il y a aussi avarie de personnel et probablement plus fréquemment qu'on pourrait le croire".

Les voyageurs normands viennent travailler à Paris et eux n'hésitent pas à communiquer avec les usagers bonnierois ! Evidemment, on imagine mal une annonce : "le train aura 50 mn de retard suite à une panne d'oreiller du conducteur" ou "le bébé du conducteur a vomit son biberon et il a fallu le changer".

Sauf que lorsque l'on transporte des centaines de voyageurs qui se rendent à leur travail et bien il faudrait prévoir ces cas de figure et non pas piocher
un billet au hasard dans le grand chapeau contenant les motifs de retard !

1 commentaire:

  1. Détrompez-vous.
    Des annonces choquantes j'en ai entendu plus d'une tel que :
    Désolé on a oublié de faire le plein (oui la ligne paris granville n'est pas électrique 8( )
    Désolé le conducteur ne s'est pas levé (et malheureusement avec la gestion humaine qui se dégrade à la SNCF, pas de cheminot de secours)
    Désolé le PC autorail (l'endroit où est géré les conducteurs des lignes SNCF) ne sait pas qui est affecté à votre train (finalement personne n'était affecté).
    cordialement
    Usagers de la ligne paris granville

    RépondreSupprimer