Lundi 25 : Le train 3161 (18H05 au départ de Paris) tombe en panne en gare d'Yvetot, avec demande de secours. Les voyageurs seront transferé dans le train 3105 (18H45 au départ de Paris), après que le train en panne est été tracté par une locomotive de dépannage. Le retard sera de 1H30 à l'arrivée au Havre.
Mercredi 27 : un train Corail Intercité à destination de Paris tombe en panne en gare de Poissy avec demande de secours. De nombreux trains étaient bloqués derrière ce train en panne, qui une fois arrivé à Paris devaient repartir pour Rouen ou Caen. Des rames de réserve ont été mise en ligne, avec utilisation de conducteurs de réserve, mais il n'y en avait pas suffisament par rapport au nombre de train à faire rouler. Cet incident fut doublé d'une coupure d'alimentation électrique vers 18H00 sur l'ensemble des lignes de Paris St Lazare. La raison de cette panne électrique n'est pas imputable à la SNCF, mais à EDF. En effet le courant qui nous approvisionne à subi une chute de tension, ce qui a provoqué la disjonction de l'alimentation sur l'ensemble des lignes.
Vendredi 29 : un train fret tombe en panne dans le sens province-Paris à l'entrée du tunnel de Venables avec demande de secours. En raison des travaux du tunnel mis à voie unique, la circulation des trains est donc totalement interrompu dans les deux sens de circulation. Le train 3139 (12H40 au départ de Paris accusera un retard d' 1H30 à l'arrivée au Havre.
Vendredi 29 soir : Suite à l'attente d'un groupe d'enfant dont le car était bloqué dans les embouteillages, le train 3393 à destination de Trouville est parti à 18H35 au lieu de 18H25. De plus la locomotive du TER 851021 à destination d'Evreux (18H33 au départ de Paris), est tombé en panne lors de sa préparation au dépot de Clichy-Levallois. Une rame revenant à vide de Gisors fut donc réquisitionné, mais il fallait attendre que celle-ci arrive. Mise à quai à 18H34, pour un départ à 18H52. Ces 2 trains ne circulant pas dans leur horaire, ont crée des difficultées de circulation pour les trains suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire