Pages

jeudi 4 décembre 2008

Les actes de malveillance ont bon dos en l'absence de chauffeur

Mercredi 3 décembre : pour la seconde fois en une semaine, le train de 16h53 au départ de Paris SL n'est parti qu'à 17h30 en raison, selon l'annonce faite dans le train, d'un signal d'alarme tiré. Un usager en colère est allé demander à un agent de la SNCF les raisons pour lesquelles ce train restait à quai. L'agent lui a répondu que le chauffeur initialement affecté au train de 16h53 avait été affecté en dernière minute à un autre train !!! Le train de 16h53 est donc parti à 17h30, a été maintenu à quai en gare de Mantes pour laisser passer des trains express et n'est arrivé à Bonnières qu'à 18h25, soit avec 45 minutes de retard. Une jeune maman qui avait dû partir plus tôt pour pouvoir emmener son enfant chez le pédiatre a, non seulement dû annuler le rendez-vous, mais encore payer les heures supplémentaires de la nourrice.

En conséquence, le train de 18h10 est arrivé à Mantes avec 25 mn de retard, celui de 18h25 est arrivé à Bonnières avec 15 mn de retard (retard au départ de Paris SL) et le train de 18h53 a eu 30 mn de retard.

C'est donc l'arbre qui cache la forêt : la SNCF invoque les actes de malveillance, notamment les signaux d'alarme tirés sans raison, alors qu'il n'y a tout simplement pas de chauffeur pour nos trains, celui-ci étant affecté à un autre train, sans doute plus important que le nôtre !

A quand l'annonce que les retards en cascades sont sont dus à une invasion de rats sur les voies...

Bonne journée à tous

Sylvie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire