Pages

jeudi 19 février 2009

Il pleut dans le train de 18H13 (suite)

Suite à l'article du lundi 9 février dernier ou un usager m'avait envoyé une photo de quelqu'un qui avait ouvert son parapluie dans le train parce qu'il pleuvait dans le train, j'ai envoyé cette photo à la direction de Paris St Lazare, et voici ce que l'on m'a répondu :

Avec le numéro de train et la date nous avons pu retrouver la rame concernée. Les équipes en charge de la maintenance ont réalisé un diagnostic complet des différentes voitures et ont retrouvé un joint poreux sur l'une des fenêtres permettant une infiltration et un ruissellement. Avec la vitesse du train il est possible que l'eau ait été projetée comme lorsqu'une fenêtre reste entre baillée. Le joint extérieur de la voiture 3237147 a été étanché la semaine dernière et n'occasionnera plus de désagrément aux usagers de la ligne.

Comme nous l'avions évoqué lors de notre rencontre de Mantes, nous travaillons à l'amélioration des conditions de transport des clients de Paris Saint-Lazare. L'un des volets porte sur la détection et notre réactivité de réparation de toutes les anomalies "confort" et "propreté".

Je vous remercie de votre signalement et j'espère que les clients de la ligne pourront percevoir rapidement les améliorations grâce à notre travail en commun.

Cordialement.

Jeanne Chandelier

Relations Institutionnelles Transilien Lignes L, A, J

Direction des Lignes Transilien de Paris Saint-Lazare

Je remercie les usagers qui m'envoient des photos, et je les invite à continuer. Merci également à Mme Chandelier pour son écoute et sa réactivité.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Franck du comité

2 commentaires:

  1. Formidable , continuez à leur faire parvenir tous les disfonctionnements matériels , c'est plus efficace que nos bulletins de service!
    Stephadc

    RépondreSupprimer
  2. D'autant plus que depuis votre cabine Stéphane, vous ne savez pas ce qui se passe dans les voitures ! A moins qu'on le dise à l'arrivée mais ce n'est pas toujours évident !

    Franck du comité

    RépondreSupprimer