Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 9 février 2009

Il pleut dans le train de 18H13 !

On pourrait croire à un canular, mais c'est malheureusement la stricte vérité. Il pleut dans le train de 18H13 à destination de Serquiny. En témoigne la photo que l'on vient de m'envoyer par mms (photo prise et envoyé via un portable). A l'heure ou je mets cette photo sur le blog, le train vient tout juste d'entrer en gare de Mantes la Jolie, avec du retard !!!

Franck du comité

54 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous
Je suis conducteur sur vos lignes!
Quand vous rencontrez un problème dans le train , n'hésitez pas à le signaler au contrôleur et même au conducteur!
Cela permettrait d'éviter de rouler avec du matériel défecteux!
De même , quand vous signalez des faits sur le site , donner des précision sur le train et l'emplacement du problème!
Stéphane.

Anonyme a dit…

Les trains qui fuient sont très fréquents ! les rames à 2 étages sont poreuses .Je suis usager de la ligne Vernon / Paris , et l'ancien train de 5h56 à Vernon était souvent inondé à chaque pluie . Le contrôleur le voyait toujours mais si on commence à supprimer un train qui fuie , il va pas en rester beaucoup pour nos transports
Concernant la remarque de Stéphane , les usagers ne supportent plus les agents SNCF qui sont capables de bloquer la ligne pour des feuilles mortes sur les rails ! Donc aller les trouver pour leur signaler ces problèmes , je trouve ça fort de café ! S'il ne sont pas capables de faire leur boulot , qu'ils démissionnent , des jeunes chômeurs seront 10 fois plus compétant qu'eux à leur poste !

Anonyme a dit…

elle est pleine de poésie cette photo, on pourrait la titrer:
-un petit coin de parapluie pour un coin de ...TER
est ce qu'il y a perdu change?
bonsoir

Anonyme a dit…

Les feuilles mortes existent depuis la nuit des temps , et continuent toujours en 2009 à la réduction d'adhérence des trains!
Les agents ne peuvent pas y faire grand chose!
Par contre , vous avez certainement observé que RFF faisait actuellement un grand ménage dans la végétation , tout le monde aurait souhaité que cela soit fait avant l'automne!

Stéphane.

Anonyme a dit…

Voilà encore un cas ou la sncf rejette la responsabilité sur RFF
on en a ras le bol
quand il fais beau il y a un pb
quand il pleut il y a un pb
en été pareil
en hiver pareil
pas un train à l'heure vous nous faites ....... avec vos excuses bidon on entend celà à l'aller et au retour
15 minutes de retard minimum sur chaque trajet
Ras le bol 7 ans que je sert de vache à lait à la sncf pour un salaire d'un peu plus du smic
et pour les contrôle vous vous sentez obligé d'être accompagné par des robocop
On en a mare de vos connerie j'aimerais l'adresse de certains de la sncf je leurs bloquerais la porte de chez eux à coup de perceuse afin de leurs montrer ce qu'est d'arriver en retard
sur ceux j'arrête là
Service publique .....sic.....
un usager Rouen Paris ligne de merde et je suis gentil

Anonyme a dit…

Bonjour.
il faut arrêter de s'en prendre systématiquement a nous!!! le personnel de la sncf!!! je vous assure que nous faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour faire circuler les trains normalement, dans les conditions actuel des usagers envers nous; Insultes,dégradation de matériel, refus des contrôles des titres de transports, il faut comprendre que nous aussi on en a marre de vous! et que plus vous agirez ainsi moins sa fonctionnera. Ne continué pas dans vos enfantillages grotesque. Vous avez des trains qui partent d'un point A a un point B vous voyagez confortablement, que vous faut il de plus bien sur des fois il y a des retards et alors? sa arrive partout!!et pas qu'a la SNCF.

Léon

Anonyme a dit…

Bonjour Léon quelle belle mentalité de dire que vous en avez marre de nous ! Vous allez surement arranger la situation avec de tels propos. Quand a dire que l'on voyage confortablement la c'est le pompon ! Regardez bien la photo. Ah c'est sur voyager avec un parapluie ouvert dans un train parce que de l'eau nous dégouline dessus en effet c'est confortable.

Anonyme a dit…

@ Leon
Aller prend nous pour des con on paye pour un service de merde et je le dis et vous allez nous faire croire que les trains arrive à l'heure
d'un point A à un point B
Belle mentalité en effet on est quoi des vaches normandes des paquets des pomme de terre Leon vous l'avez votre place mais ceux qui arrive en retard tous les matins bcp l'ont perdu ou risque de la perdre voilà tout

Anonyme a dit…

Chouette ! je ne sais pas si la SNCF va trouver assez de CRS en france pour protéger toutes ces feignasses de controleurs .... à bientôt sur nos ligne

et comme dit Obelix .... dis astérix c'est quand la bagarre ?

Anonyme a dit…

Bonjour Léon.

Je vois dans vos lignes qu'il n'est pas facile d'être de la SNCF... vous souffrez le martyre par la fautes des usagers qui vous empêche de vivre votre vie de chieurs en toute quiétude.......Ceci montre bien l'estime que vous portez aux usagers qui payent quand même pour que vous leur offriez un service de bonne qualité et pas un service bas de gamme dont nous devrions nous satisfaire. Bref vous êtes bien le reflet de votre entreprise, un service ainsi que des employés qui tombent en désuétude.

Francis.

Anonyme a dit…

Je ne suis ni pro syndicats et encore moins pro direction , et pire , non-grèviste!
Mais que fais-je à la SNCF alors? me direz vous, je conduit les trains , c'est une passion !
Pour ce qui est de la SNCF , de RFF et du service public , Tout a changé depuis 1997 !
Depuis plus de 10 ans , c'est RFF qui à la charge de l'entretien du réseau et de ses abords , entretien qui est confié parfois à la SNCF , parfois à des entreprises privées(prestataires de service)!
Je suis entièrement d'accord avec vous sur la qualité du transport , tant en terme d'horaire que de confort de voyage!
Vous semblez oublier que lorsque vous voyagez dans un train , le conducteur et le controleur y travaillent , et patissent aussi des retards et suppressions!
C'est ensemble que nous pourrons faire avancer les choses et surtout avec les régions , car c'est elles qui financent et donnent les ordres!
La violence , c'est l'apanage des pauvres d'esprit!

Stéphane.

Anonyme a dit…

Stéphane, vous essayez de nous faire culpabiliser, mais ça prend pas. Quand le train s'arrête en pleine voie, pas une annonce, les trains crades, les contrôleurs qui font du zèlent, aucune communication entre usagers et vous et j'en passe et j'en passe ....

Hier, j'étais dans le train pour Rouen de 18h30 (le beau train Alstom je crois), il s'arrête en pleine voie et la, une voix pré enregistré nous dit : "Le train c'est arrêté en pleine voie pour votre sécurité..." a deux reprises sans donner l'explication de l'arrêt, bref si en plus on vous dédouane des annonces vous servez a quoi ? automatisons les trains au moin ils arriveront a l'heure.

Nicolas

nicolas de Vernon a dit…

@Stéphane,
tout à fait d'accord avec vous, c'est ensemble que nous pourrons avancer.
D'où la démarche du Comité en IDF et de Vernon Train de Vie en Haute Normandie.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à laisser un message à vernontraindevie@orange.fr
Nous serions très content de pouvoir dialoguer avec vous.
(je ne suis pas le Nicolas du message précédent...)

Anonyme a dit…

Bonsoir le dialogue a en effet un rôle important pour résoudre le dossier . Tous les gens que je cotoie chaque jour , soit des centaines de personnes dans les trains que je prend , n'en peuvent plus , tout simplement
Les gens craquent , leur vie est un cauchemar , nous arrivons toujours avec 10, 15 , 20 mns de retard au travail , chez soi , pour la nourrice , les mamans ratent les sorties d'écoles , les ouvriers badgent plus tard , perdent des jours de vacances , ratent leur vie de familles ... cette succession de petits cauchemars pourrissent la vie quotidienne de plusieurs milliers de gens . Tout ça à cause d'une minorité d'agents SNCF qui veulent le bras de fer avec la direction . Mais au nom de quoi cette poignée d'huluberlus menacent ils le bonheur de milliers de personnes chaque jour ?
Nous souhaitons le retour au calme avec des trains qui partent à l'heure et qui arrivent à l'heure
C'est tout ! seul ce critère est le jugement de la SNCF . Si les personnes de bonne volonté se fédèrent autour de ce seul et unique but , la situation redeviendra normale très vite
Attendre c'est prendre le risque que la violence prenne le pas sur la raison , cela arrivera vite si rien ne se fait
Alors agissons pour les 2 associations qui nous concernent tous et rétablissons la confiance entre nous
Thierry

Anonyme a dit…

J'ai juste envie de dire à tous les imbéciles de fermer leurs "grandes bouches" !! Je dis la meme chose aux imbéciles qui s'en prennent aux personnels de la sncf ! De tous temps les humains ont eu besoin de boucs émissaires pour leur permettre d'oublier leur vie pourrie. Donc les cheminots offrent cet avantage à tous les aigris et tous les frustrés de la vie car eux, n'en déplaise aux jaloux, peuvent défendre leurs avantages (et aussi le service public parfois, souvent même) ! Je précise que je ne suis pas cheminot !! et je prends le transilien tous les jours ! Et oui !! S'il vous plaît, bande d'idiots qui vous en prenez aux cheminots, ne disposez vous pas d'un cerveau ? pour comprendre que la situation actuelle n'est pas le fait des personnels de la sncf ou de RFF mais de la direction de la sncf et des pouvoirs publics ? hein ? Ce sont ces derniers qui vous méprisent et laissent le système se dégrader. Ces derniers, plutôt que de faire ce constat, ils vous laissent vous soulager tels des fauves assoiffes de sang sur les personnels qui n ont envie que de travailler pour, comme vous, payer leur factures, l'école de leurs enfants, leur pavillon de banlieue comme vous !! alors ouvrez les yeux et cessez d'être stupides !! merci..

Anonyme a dit…

je n'aurais pas dis mieux...
Que ceux qui comprennent cela se lèvent, se rassemblent et agissent, ensemble !

Anonyme a dit…

En fait c'est la direction qui fout le bordel , pas les agents!
Ce ne sont pas les agents qui décident des horaires des trains , de leurs capacités , de leurs nombre et de leurs entretiens!
Depuis le cadencement , il est quasi impossible de faire un train à l'heure , mais là , je ne vous apprend rien!
Le gros problème , c'est que les décideurs ne se remmettrons jamais en question , il n'y a qu'à voir la communication de l'entreprise actuellement , elle rejette tout sur les agents(conduite surtout), les intempéries , les suicides , les signaux d'alarme , mais surtout pas sur l'organisation du travail qui est de son ressort!

Anonyme a dit…

@Nicolas , je n'ai pas l'intention de vous faire culpabiliser , à moins que vous ne soyez l'un des décideurs de la direction !
Beaucoup de chose ont changé à la SNCF ces dernières années , mais le pire reste à venir!
Coté agents , les choses se dégradent aussi , c'est le reflet de la société actuelle , beaucoup en ont marre d'être pris pour des cons , des fainéants (etc...) par la direction comme par les voyageurs!Beaucoup rendent encore des services"gratuit" à l'entreprise et aux voyageurs , mais cela tend à disparaitre avec ce qui fût l'esprit cheminot !
La direction est de plus en plus soucieuse de sa rentabilité qu'au transport lui même!
L'avenir du transport ferroviaire est très sombre !

Stéphane.

Anonyme a dit…

Bonjour.

Voila en gros ce que je disais des voyageurs, tousses veulent ce défouler sur le personnel de la SNCF et après on voudrait nous faire croire que tout est de notre faute. Vous n'êtes jamais satisfait, quoi qu'on fasse pour vous, de toute façon, ne vous leurrez pas.Si il arrive encore quelques chose il y aura une réaction de notre pars!!!! si St LAZARE a fermé une fois sa pourrais bien ce reproduire si le comportement de certain excité du tabassage d'agent de la SNCF ce reproduit.
Dites vous bien une chose c'est NOUS qui aurons toujours le dernier mots quoi qu'il arrive.

Anonyme a dit…

Ouh là des menaceS de la part d'anonyme
Mais fermez la je parle de la gare
et continuez ainsi rien à foutre de vos pb avec votre direction nous on paye vous savez ce que celà veux dire de payez son billet de train ? Non je ne crois pas et celà pour aller travailler celà aussi vous savez pas vu que vous faites en moyenne des semaines de 17 h à 26 h
J'aimerais voir la tête de certains agents sncf si on les bloque chez eux ouin ouin je vais être en retard à mon travail....
Nous on l'est tous les jours
Bandes de bons à rien
Tiens ce matin j'apprends greve le 13 à rouen je demande pourquoi Mr me répond comme ça ???????
Usager Rouen Paris ligne du 3eme type

Anonyme a dit…

voila le genre de commentaire contradictoire des agents:

c'est pas nous, faut rien nous dire, mais on aura le dernier mot.


C'est sur c'est pas la faute aux contrôleurs de venir le 1er jour du mois contrôler avant mantes ou Bonnieres, alors qu'il n'y a pas de borne de recharge pour Navigo.

Vous êtes a l'image de votre entreprise : lamentable

Faut pas oublier qu'ont payent, au contraire de vous qui avez le droit de voyager sur les lignes SNCF a titre gratuit partout en France ainsi que vos parents, conjoints et enfants ? pas sur mais il me semble bien.

Quand a avoir le dernier mot, je suis pas sur de vos dires, la preuve en est que vous venez lire les blogs d'usagers, ça commencerez a vous inquiéter ?.
:)

Anonyme a dit…

Je crois que le personnel de la SNCF et les usagers devraient faire des actions ensemble pour faire pression sur la Direction de la SNCF et les Pouvoirs publics qui sont les seuls vrais responsables de ce désastre.

Les Pouvoirs Publics qui ont laissé dépérer pendant des décennies le réseau (pas d'achat de matériels et de trains neufs, suppression de personnels de maintenace et j'en passe.

La Direction de la SNCF en son président G. Pépy pour qui la SNCF doit devenir rentable et elle l'est aujourd'hui.

Les bénéfices doivent aller en grande partie à la rénovation de toutes les lignes et non plus seulement à nous faire de beaux TGV.

Alors voyageurs arrêter de taper sur le personnel de la SNCF et personnel de la SNCF aidez nous à combattre cette politique calamiteuse de nos dirigeants vis à vis du transport public.

Marianne

Anonyme a dit…

Marre d'étre pris pour des cons et traité comme de la merde tous les jours et de voir les gens de la sncf ce plaindre en + de nous. On doit la boucler et obeir on est + en 39-45 quand vous déportiez les gens dans vos wagons..........et a la moindre revendication les brimades et les sanctions tombées.
Que ferez vous quand un train de passagers ce revoltera suite aux innombrables désagréments et contrariétés que vous leur faites subir de jour en jour semaine aprés semaine........

Anonyme a dit…

Anecdote du professionnalisme SNCF !!!

Soit un voyageur lambda -- pour simplifier, appelons-le Scriptural. Ledit Scriptural s’offre un voyage ferroviaire afin de glander une semaine aux Sables-d’Olonne dans une maison que sa frangine loue à une copine.

Scriptural profite de deux promos SNCF successives et s’achète deux billets pour un aller. L’un de Paris à Nantes, départ 7 h, arrivée 9 h 01, TGV 8803. L’autre de Nantes aux Sables-d’Olonne, départ 9 h 02, arrivée Les Sables 10 h 19, train 58901.

Un impondérable oblige Scriptural à faire étape à La Roche-sur-Yon, où réside la frangine. Le train Nantes-Les Sables s’arrête-t-il à La Roche ? Direction le site web de la SNCF... qui ne référence pas le train 58901. Toutes les places auraient-elles été vendues ? C’est d’autant moins probable que ce train n’exige aucune réservation.

Direction 36 65, les renseignements SNCF à 0,34 euro la minute. Scriptural tombe sur un être humain dès la troisième tentative. Après la cinquième minute, l’interlocutrice explique à notre brave célibataire que, euh, ce train n’existe pas, bien que Scriptural ait son billet sous les yeux. Ses yeux n’en croyaient pas leurs oreilles. Puis ses oreilles n’en crurent pas leurs yeux quand l’interlocutrice lui tint à peu près ce langage :

« Non, ce train n’existe pas. Pour la Roche-sur-Yon, vous pouvez prendre le train de 8 h 58 [après être arrivé à 9 h 01...]. Vous l’avez acheté sur Internet ? Mais il faut toujours vérifier quand on achète sur Internet !... Non, ça n’est pas toujours fiable sur Internet, c’est pour ça qu’il faut toujours vérifier... »

Bref, Scriptural a payé une place qui n’existe pas dans un train qui n’existe pas. Il ne sait toujours pas si son train qui n’existe pas s’arrêtera à La Roche-sur-Yon (Internet n’a pas encore dématérialisé cette gare). Quant à un éventuel dédommagement, il semble que cette hypothèse relève de la science-fiction.

Et en plus, il va faire moche aux Sables-d’Olonne...

Anonyme a dit…

Je trouve le constat pitoyable. Je comprends que les politiques (région, état, commune) et les dirigeants (sncf, ratp) n'ont pas lancé les projets d'amélioration à temps ou dans les délais (encore dans les cartons). Et la situation se résume à : "C'est pied au mur qu'on voit le mieux le mur". C'est, je pense, un bel aveu d'incompétence. Ils devraient prendre les transports communs pour donner l'exemple (attitude dev. durable + économie des frais généraux) au lieu de prendre leurs limousines avec chauffeur qui roulent dans les couloirs de bus et parfois avec une escorte de motards.

Quand je pense qu'en 2009 on doit encore attendre à l'interconnexion de Nanterre, le changement de chauffeur (RATP SNCF) et qu'il lui arrive d'être en retard !

Franchement mais sur quelle planète sommes nous ? Et messieurs les élus et les dirigeants (nommés par l'État) il faudrait être plus prés de nos préoccupations.

Y a-t-il un responsable transport à la ville de MLJ car notre commune se délaisse totalement de nous ???? !!!!

Anonyme a dit…

Salut bien le bonjour......

Merci la sncf pour les trains confortable mis a notre disposition, bien chauffé en hiver et bien frais en été, merci aussis pour votre ponctualité sa évite de vous attendre sur le quai dans le froid, et d'être a l'heure chez soit le soir. Et enfin merci pour votre accueil et votre amabilité sa fait plaisir. Malheureusement tout sa c'est pas la vérité..... et sa donne pas envie de voyager avec vous!!! hélas je n'ai pas d'autre choix pour aller au travail.

Dom.

Anonyme a dit…

Réaction à l'agent SNCF qui a laissé un message il y a 2 jours
- 1 / ceux qui auront le dernier mot ce sont les clients car c'est nous qui vous payons ! Vous êtes là pour répondre aux exigences de la clientèle . Vous devez encore penser que vous faites partie de ces petits cons de syndicalistes qui vous croient tout permis . Mais ce n'est plus le cas
2 / Fermer une gare comme St lazare a été une réelle et grande erreur . Les choses ne seront plus jamais comme avant ce 13 janvier
Les usagers vous prennent maintenant comme des propres à rien , des crétins et des nantis . Notre regard sur vous sera à jamais remplit de haine . Et ça c'est le type d'erreur qui ne se refait jamais
3 / le français visiblement ne fait pas partie des épreuves importantes à la SNCF lors de l'embauche , vu le nombre de fautes de français que vous étes capables de faire par ligne
4 / je n'aimerais pas être à votre place dans les prochains mois , car
votre direction va vous lâcher et vous allez vous faire huer par la clientèle jusqu'à la fin de votre carrière

Anonyme a dit…

Les gens nous ont toujours pris pour des nantis fainéants etc, quoique nous fassions , cela n'y changera jamais rien , c'est un jugement d'apparence !
Pour la fermeture de la gare , il faut plutot se tourner vers la direction de la SNCF , de même que pour les raisons et la persistance de ce dernier!
Demandez donc à JP Farandou , je suis sûr qu'il va vous en ressortir des bonnes (blagues ou co...ies!)
Quant à la direction , cela fait très longtemps qu'elle nous a laché , elle fait du pognon , et nous les trains et le service public.
Quand on travaille à la SNCF , on se rend compte désormais que plus aucun service ne travaille dans le même sens , c'est la gestion par activité!
Tout le monde brandit le spectre de la concurrence , mais ce n'est pas aux agents qu'elle fait peur , comment la conccurence fera pour trouver autant de conducteurs nécessaire pour assurer le service?(il ne faut qu'une année de formation , sans compter les connaissances des engins et des lignes)Par contre , je ne pense pas que la concurrence ait besoin de la direction de la SNCF!
Si vous souhaitez revenir sur le confit de St Lazare , je me ferais un plaisir de vous informer des pratiques des uns et des autres , mais surtout de la réalité des faits et responsabilités !
Nous savons que nous sommes la cible de votre haine , mais cette haine , n'est issue que de l'ignorance et de la désinformation des médias!
De l'ignorance nait la haine , de la haine nait le fachisme!

Anonyme a dit…

Réponse au précédent message :

1 - la fermeture de St Lazare n'est en aucun cas la cause de la direction , mais la conséquence de la direction . Comme les nantis ont privilégié la grève surprise en bloquant tout de façon idiote et arbitraire , la seule consigne de précaution était de fermer la gare pour éviter les émeutes intérieures . La faute est donc due aux agents SNCF , et de conduite plus particulièrement . Des agressions il y en a dans tous les métiers malheureusement , seuls vous , SNCF , privilégiez l'affrontement direct ! Que c'est facile de faire des petits ouvriers comme nous . Bon Dieu ce soir là j'en aurait tué 4 de mes mains !
2 - L'exploitation des lignes et des trains est certainement une métier exigeant et la privatisation sera difficile à admettre en terme de fonctionnement
Mais cette privatisation sera exigée par le peuple car la coupe est pleine et le ras de bol est général .
3 - je ne souhaite pas parler de politique sur ce site . Vous dérivez sur mes mots qui ne me plaisent pas . En tous cas les extrêmes de tous bord naissent toujours de dysfonctionnement démocratiques . La SNCF ne marche plus dans son ensemble à cause des comportements comme le vôtre ... la démocratie est en péril , les prochaines analyses mettront un terme à votre monopole ferroviaire . Comme on dit , vous avez scier la branche sur laquelle vous étiez assis !
4 - Le français s'améliore très vite chez vous , plus vite que la ponctualité des trains !
5 et fin - l'accueil lors des futurs contrôles sera un peu houleux , des milliers de gens vous attendent ......

Anonyme a dit…

Dans tous les transports de voyageurs , que l'entreprise soit publique ou privée , une agression entraine un droit de retrait !
Là où la direction porte ses responsabilités , c'est qu'il y a un arriéré dans le domaine de la sécurité des agents !
Suite à de précédentes agressions , la direction s'était engagée sur la sécurité , cela n'a tenu que 2 mois!
Dans le contexte du conflit , la direction a fait preuve de provocations par presse interposée , et distillé de fausses informations sur la reprise normal du trafic!
La cause des disfonctionnements à la SNCF n'est pas liée aux agents , mais aux décisions de la direction!
Je suis d'accord sur le fait que les syndicats sont en train de scier la branche , mais il ne faut pas perdre de vue que la direction , le gouvernement et l'Europe sont en train de raser la forêt!
Mon Français à presque toujours été à ce niveau ci , je ne suis pas l'auteur du post auquel vous avez répondu en premier lieu!
NB: pour la ponctualité , sur un réseau saturé en nombre de circulations et de voyageurs , cela me semble particulièrement compromis , à moins d'investissements massifs dans de nouvelles infrastuctures!

Anonyme a dit…

Concernant le droit de retrait , aucune entreprise digne de ce nom n'utilise le droit de retrait en massacrant le service fait aux usagers ! EDF n'arrete pas les centrales , les hopitaux continuent de soigner les gens , les pompiers sont urgence intégrale , grêve ou pas . Encore une fois seuls les fumistes de cheminots utilisent le droit de grêve dans le but de faire chier le simple ouvrier !! C'est connu et reconnu . Vous avez moins de conscience professionnele qu'un oursin . Votre entreprise est devenue nulle à tout point de vue , certainement par la faute de la direction qui ne vous a jamais botté le cul , mais surtout par votre faute à vous !
Quant à la qualité des infrastructures , le fait est qu'elle est médiocre et aurait besoin d'investissements lourd pour assurer le service conforme à la clientèle grandissante . Mais ces ces infrastructures peuvent encore rendre service avec du personnel professionnel , motivé et respectueux . Quand je pense que les cheminots eux même fouttent le feu aux armoires électriques , qu'ils sabotent les aiguillages pour empêcher les non grévistes de circuler , franchement le point faible de la SNCF n'est ni dans la direction , ni dans les équipements , ni dans les investissements , mais le vrai point faible à éradiquer à la SNCF est dans son personnel , où la gangrène est ancrée depuis de longues années .
Le renouveau se fera forcément sans vous !

Anonyme a dit…

J'aimerai bien que vous fournissiez des preuves à tous ce que vous affirmez!
Beaucoup de vos dires sont surtout issus des rumeurs et de la croyance populaire!
Le droit de retrait s'applique aussi dans d'autres villes où les transports sont assurés par des sociétés privées , les actualités récentes le prouve malheureusement !
Vous êtes aveuglé par votre haine inconsidérée et votre ignorance !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de haine particulière , je suis usager quotidien du train , et je sais très bien que tous les incidents mécaniques ou techniques ne surviennent qu'en temps de grève . Le sabotage des installations est prouvé en temps de perturbations . Le dépôt de Sotteville est connu pour faire pression sur les non grévistes , par des façons aussi lâches qu'inhumaine , pour ma part ces pratiques sont équivalentes à du terrorisme et de l'intégrisme .
Les destructions volontaires du matériel ferroviaire par les syndicalistes sont évidentes . Seulement quelle honte de l'admettre officiellement ... vous vous rendez compte du scandale ... mais nous usager , contribuables , et petit dans cette guèguère que vous menez contre votre direction , on n'est pas dupes , et le jour où il faudra juger de votre survie ou de votre conscience professionnelle , eh bien ce jour là on ne se trompera pas de cible
Vous êtes vous cheminots manipulés par des avatars de meneurs politiques , vous les suivez comme des moutons , mais ces gens là sont en train de vous mener à l'abattoir !!

Les moyens de faire grève existent , et ceci sans faire chier l'ouvrier de base qui essaie d'être heureux avec 1300 € par mois . A vous de trouver la méthode , je ne dit pas que le gouvernement veut vous garantir votre survie , les intérêts économiques sont malheureusement contre vous , mais en plus depuis 3 mois vous avez le public contre vous , et ça vous ne vous en rendez même pas compte .
j'avais énormément de respect pour les cheminots il y a encore 6 mois
mais maintenant je vous déteste car vous rendez la vie de milliers de gens impossible avec vos conneries . Imaginez le nombre de divorces , de déchirures et d'enfants abandonnés à cause de vous , car avoir sa vie chaque jour amputée par 20 minutes de retard le matin et 20 minutes le soir à cause du train peut amener au pire , alors apposer le droit de retrait face à ça je trouve ça débile et superficiel

Débile et superficiel comme vous !

Anonyme a dit…

Lisez donc ma présentation sur le forum !
Non grèviste par conviction , à ce jour aucun syndicaliste n'est venu faire pression sur moi ou tenter de saboter mon travail!
Je ne suis manipulé par personne , ni syndicats , ni direction ni médias.
Au contraire de votre opinion , et bon nombre de voyageurs pourrons le confirmer , la circulation est beacoup plus fluide les jours de grèves , et les trains prévus ont des horaires respectés!
D'autre part , ne croyez vous pas que lorsque votre train est en retard , nous ne le saurions autont , pour notre vie de famille!
Les divorces sont très fréquents chez nous aussi!

Quant à dire que je suis débile et superficiel , je ne suis pas à même de me juger , et vous encore moins de fait!

stephadc

Anonyme a dit…

Tout d'abord , durant les différents messages je parlais de vous en tant que corporation SNCF , et non en tant que vous personne physique , individu . En tant que non gréviste , je pense que vous êtes d'accord avec les réprimandes que j'ai énoncé juste avant . Vous êtes bien au courant de ce qui se passe au sein du dépôt de Sotteville , comme dans de nombreux dépôts de France . J'ai de la famille qui y travaille et je sais une partie de ce qui se passe , vous ne me contredirai donc pas là dessus
Concernant les jours de grève , peu de trains circulent , les problèmes "techniques ..." apparaissent toujours quelques jours avant , comme pour fédérer le public à une cause qui visiblement lui échappe
C'est pour ma part de la manipulation bien lâche

Et enfin concernant les vies de famille brisées , je trouve le sujet beaucoup trop grave , et je ne tiens pas à en parler de façon légère , des centaines de familles sont brisées à cause du comportement irresponsables de nombreux agents SNCF , et je trouve ça ignoble

Vous avez tous des griefs contre la direction SNCF . Le fossé se creuse entre l'exécutif et les agents de terrain , et c'est nous qui en soufrons

Mais ça je vous que vous vous en fouttez royalement , axé que vous êtes sur vos minables avantages !

Antoine

Anonyme a dit…

Sotteville est particulier car c'est un dépot fret surtout !Ils y sont certe virulents comme à Marseille , mais je n'y ai jamais vu de sabotage!
Pour les problèmes techniques , rails et caténaires (entre autres)ne sont pas syndiquées , et je peux t'assurer que les syndicats n'y sont pour rien dans leurs survenues!
On pourrais prendre exemple du rail cassé sur le RAR A la veille de la grève du 29 Janvier , je vois pas qui aurait pu cassé ce rail , et avec quoi!

Stéphadc

Anonyme a dit…

le cas du rail RER est un cas certainement isolé de réelle matérielle . Par contre les nombreux dysfonctionnements techniques arrivant quelques jours avant une grève sont bien voulus et servent à exaspérer les gens avant une grève dans le but de donner plus de tons aux revendications
c'est tellement facile !

encore une fois rendre la vie impossible à des pauvres ouvriers qui luttent pour survivre dans le monde du travail est ignoble

Si vous voulez faire chier vos responsables alors allez y directement chez eux mais ne vous prenez pas à nous

La révolte gronde et elle ne frappera pas vos dirigeants

Anonyme a dit…

Dire que les incidents techniques , les accidents de personne sont du fait de syndicalistes relève plus de la paranoia que de la réalité!
Il n'y a pas de grève"déguisée" non plus avant ou après les grèves!
Ce coup là , on me l'a déjà sorti alors que j'étais en panne avec ma rame au départ de Paris , alors que j'étais bien présent pour faire le train!

Stéphadc

Anonyme a dit…

De toute façon , vous n'allez pas commencer çà être sincère , nier est pour vous une question de survie

Moi , je suis usager du train depuis 20 ans , et comme de nombreux amis qui prennent le train avec moi , nous savons que le train va mal dans la semaine qui précède une grève
9a c'est du concret et la seule manière de l'expliquer revient à mettre en cause certains cheminots

ça c'est du concret et vous ne pourrez jamais démentir ces états de faits

Que la SNCF possède des agents de bonne volonté , qui font ce métier par passion , j'en suis convaincu aussi , et vous en faite partie je suis prêt à le parier . Mais ce qui est sur c'est qu'une minorité de vos collègues pourrissent à jamais votre travail et votre carrière
Les brebis galeuses sont partout , mais vous avez des sérieuses dans vos rangs

en tous cas , pour nous la galère continue de plus belle avec vos conneries !

Anonyme a dit…

Pourtant , je peux t'assurer qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet!
Franchement , pour moi , le train va mal toute l'année , il y a des périodes où les conditions climatiques s'en mêlent pour en rajouter un peu , mais en ce moment , il y a toujours quelques chose !
Il y a beaucoup de choses que vous ne voyez pas mais qui arrivent de plus en plus!
Stephadc

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde (sncf & voyageurs)

En lisant sur le blog les échanges et discussions je constates que je l'ai définitivement dans le dos pour voyager a l'heure et confortablement. Dans pas longtemps d'ailleurs comme dans les pays du tiers monde, je voyagerais sur le toit du train et un carriole tiré par un âne me prendra a la place du bus a la descente du train......Je trouve bien dommage qu'avec les moyens dont dispose la sncf nous voyageons de plus en plus comme des voyageurs du tiers monde; je suis moi même africain et pour moi la France ce beau pays représentait le paradis et aucune comparaison ne pouvait s'appliquer avec chez moi en Afrique mais là, de jour en jour l'écart ce réduit et cela me désole vraiment.

Ange-Felix

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi aussi, tout cela me désole !

Je peux témoigner en disant que ma vie s'est "bousculée" en venant vivre à 60 km de Paris il y a plus de 2 ans !
Déjà, j'ai été licencié dû au stress intense que j'ai malheureusement vécu suite aux retards incessant des trains... Ce stress m'a amené à faire une erreur qui m'a valu ma place. J'ai mis du temps à retrouver un emploi car j'avais une peur panique de reprendre le train et revivre ce stress.
J'ai finalement retrouvé du travail sur Paris avec des horaires libres donc si le train du matin était en retard, je peux récupérer le soir mais là, ça devient infernal de récupérer plus de 30 minutes car ça va de 40 à 50 minutes souvent ! C'est trop car j'ai quand même, comme beaucoup, envie de rentrer le soir chez moi à des heures convenables afin de RECUPERER mon enfant, le faire manger, lui donner son bain, etc...
Tous ces retards à récupérer me font rentrer parfois de plus en plus tard et ma vie de famille est devenue difficile : plus le temps de jouer avec mon enfant, il faut faire vite si je ne veux pas le mettre au lit trop tard car pauvre enfant, lui aussi subit comme nous, usagers, les méfaits de la SNCF. Lui aussi est devenu un otage de la SNCF.
Bref, comme je cours tout le temps, je n'arrive plus à m'occuper de pleins de choses à la maison et en dehors car je suis exténuée, à bout.
Mes relations avec mon mari ne sont pas toujours évidentes car on se dispute souvent aidé par la fatigue, le stress qui nous submerge... Je suis tellement fatiguée que je trouve juste l'énergie de m'occuper de mon enfant, délaissant mon mari de côté...
Etre consciente de cela est terrible car croyez-moi, je fais pourtant mon possible pour réussir à tout faire au sein de mon foyer, m'occuper de tout le monde mais quand le corps ne suit plus, comment faire ?
Comment faire quand on ne peut pas prendre de vacance pour faire une bonne coupure, se reposer, oublier ? Comment faire pour réussir à parfaitement conjuguer vie de famille et SNCF ? Comment faire pour que nos enfants ne subissent pas les inepties de la SNCF ?
Ma résolution 2009 était de ne plus m'énerver à cause des retards, suppression ou autre car ma santé prime avant la SNCF !
Parfois j'y arrive, parfois pas. Ca prendra du temps mais j'y arriverai !
La SNCF n'aura pas ma peau mais j'aurai la sienne ! Je me battrai comme beaucoup pour obtenir de la dignité et du respect.

Pourquoi ne pas rendre la vie plus douce à tout le monde ?
Messieurs les cheminots, faites votre travail afin que nous puissions faire le notre et gagner notre vie, comme vous.
Amenez nous, certes d'un point A à un point B mais à l'heure et confortablement.
Laissez-nous rentrez chez nous à des heures correctes. Usagers et enfants d'usagers ont le droit de vivre correctement et pas dans le stress de toujours faire les choses vite car on rentre tard.

J'en ai assez de courir. J'en ai assez des grèves sncf. J'aspire à une vie plus sympa.

Une usagère épuisée...

Anonyme a dit…

Les difficultés de transport et leurs conséquences sur la vie de famille , nous les subissons aussi!
Nous aussi nous aimerions pouvoir faire des trains à l'heure avec du bon matériel confortable et fiable!
Nous ne prennons pas de plaisir à faire rouler des trains en retard ou de les supprimer!
Nous rencontrons de plus en plus d'incidents et de ralentissements parce que le train devant nous est en retard.
Le gros point noir de la région est Mantes , à chaque fois nous y prenons du retard , je n'y suis passé qu'une seule fois sans être obligé de ralentir ces 3 derniers mois !

Stephadc

Anonyme a dit…

Mais bon Dieu , vous êtes là , agents de la SNCF pour résoudre ces problèmes , vous ne dépensez vos énergies qu'a critiquer vos cadres !
Que de temps passé pour des conneries et gamineries qui n'amusent que vous

Dans le privé , vous seriez tous virés avec mon pied dans le cul!

Alors fini de s'apitoyer et bossez bandes de nazes !

Anonyme a dit…

C'est sûr , quand un système ne fonctionne pas , on vire l'opérateur mais celui qui en a la responsabilité reçoit une promotion!
C'est un mal Français !
Ne seriez vous pas cadre par pur hazard?

Anonyme a dit…

Je serai cadre je serai pas à me lever avant 5 h du matin pour essayer d'arriver à paris à 7h

Quand je dis que le jeu de cons qui amusent tant des petits copains de Sudrail fait chier les petits ouvriers je sais de quoi je parlent !

Dans les trains que je prend , je vois pas beaucoup de cadres !

Caliméro !

Anonyme a dit…

On pourrait rajouter, que vous en tant que agent SNCF vous n'avez pas à justifier de vos retards à votre employeur !
Nous en plus de devoir justifier, nous devons nous confronter aux désordres qui règnent sur Internet et l'inexistence de l'apparition de ces retards sur ce même site.
Ce matin train de 7h10 à Mantes, retard 20 mn et rien sur le site.

Mon employeur visite régulièrement le site infoligne et commence à me dire que je le prend pour un jambon (sic) donc je pense ne pas tarder à avoir de sérieux problèmes (licenciement ?).

Anonyme a dit…

Je crois que la SNCF ainsi que ses employés ce moque de tout ça, en retard ou avec des problémes a la clef comme un licenciement cela ne compte pas pour eux, ce qui compte c'est foutre la merde, faire la gréve. Et que nous on remplis leurs poches avec nos abonnements NAVIGO, et de le présenter sans bronché quand il ya un controle.
Le reste sa leur passe au dessus de la têtes qu'on voyage comme des merde,les retards,ect....faut subir et ce taire.

Fred.

Anonyme a dit…

vue la grattitude et le peu d'éstime que vous avez envers nous,
pas étonnant qu'on fasse pas d'effort pour vous.Et dire qu'on transporte sa......c'est a ce demander si nos trains ne devraient pas voyager a vide.
De toute façon a pars vous plaindre et saloppé nos waggons c'est tout ce que vous savez faire.

léon.

Anonyme a dit…

Bonjour Léon,

Non non, je vous assure, c'est pas tout ce que nous savons faire, nous savons également garder notre sang froid pour éviter bien des débordements à votre égard !
Nous savons également que nous remplissons vos poches à chaque fin de mois et savons également que maintenant vous nous considérez comme vous le dites : "pas étonnant qu'on fasse pas d'effort pour vous.Et dire qu'on transporte sa......c'est a ce demander si nos trains ne devraient pas voyager a vide" ; ce qui n'était jusqu'alors pas réciproque. Ne feriez-vous pas parti de ce groupuscule anticapitaliste d'extrême gauche (SUD-NPA) ?

Bref, monsieur, on sait à quoi s'en tenir avec vos propos, seulement j'aimerais réellement savoir ce qu'en pensent les membres de l'association et surtout la Direction SNCF fasse à ces propos plus que douteux et déplacés.

Innommable Léon.

Anonyme a dit…

Je comprends le malaise des usagers,mais de notre coté aussis, il faut comprendre qu'il ya un raz le bol général, d'ou mes propos.

Léon

Anonyme a dit…

Les agents de la SNCF nous traitent comme de la merde , réservons leur un accueil à la hauteur de leur sentiment !!!!!!!!!!
Pour moi quand ils contrôlent , je les envoient balader ! Que tout le monde fasse pareil

Anonyme a dit…

Les agents SNCF n'arrivent que très rarement en retard à leur travail , quelque soit l'heure d'embauche !
Si nous sommes en retard , nous devons justifier aussi ce retard !
Tous les jours , il y a une conférence entre les diverses activités pour faire le point sur la régularité et les incidents de la pointe , le but étant de déterminer la responsabilité et la facture qui va avec!
Pour le moment , ils n'ont encore pas pensé à résoudre les problèmes réccurents.
Quant au site internet n'indiquant pas les retards réels des trains(de tous les trains) j'ai l'amère impression que cela est volontaire!
Cela risquerait d'informer le STIF de la réalité du service , et la SNCF y perderait de l'argent!
En attendant , je vous suggère d'inviter vos employeurs à consulter les relevés que vous effectuez , cela se fait déjà avec d'autre associations d'usagers!
Stephadc

@Léon , que fais tu à la SNCF?

Anonyme a dit…

Léon fait partie des nombreuses brebis galeuses ...