Pages

mardi 24 février 2009

Sachez madame que vous êtes une conne ! Témoignage d'une usagère

La semaine dernière, des contrôles ont eu lieu dans le train de 6H04 au départ de Bréval. Si certains usagers montraient leur titre de transport, d'autres en revanche refusaient. Un contrôleur a menacé une usagère de lui réserver un comité d'accueil à Paris St Lazare (police ferroviaire), si elle persistait dans son refus. Devant la détermination de l'usagère, le contrôleur abdiqua. Non sans lui dire au passage : "Bon je laisse tomber. Mais sachez madame que vous êtes une conne !" Ce à quoi l'usagère répondit : "La conne vous salut !"

Le fait que les contrôleurs soient des personnes assermentés ne les autorise pas à être vulgaire avec les usagers, et encore moins de les insulter, surtout si ceux ci les respectent. L'usagère a refusé de présenter son titre de transport, mais à aucun moment n'a manqué de respect envers le contrôleur. (Témoins à l'appui). Le respect doit être appliqué dans un sens comme dans l'autre.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Témoignage d'une usagère de Bréval.

4 commentaires:

  1. Allumez vos portables en mode dictaphone quand un controleur passe surtout si vous prévoyez de refuser de présenter votre titre de transport

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui
    déjà insulté de baletringue simplement pour avoir dit mon ras le bol des retards pardon pour l'orthographe mais
    voilà ces messieurs il faut les respecter eux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.

    Le problème c'est qu'il n'y a pas de solidarité entre les usagers si tout le wagon aurait fait block sa ne ce serait pas passé comme ça.

    Grido.

    RépondreSupprimer
  4. "Le fait que les contrôleurs soient des personnes assermentés ne les autorise pas à être vulgaire avec les usagers, et encore moins de les insulter"

    C'est plus grave que ça: c'est une circonstance aggravante. Ca aurait pu facilement se transformer en mise à pied / rappel à l'ordre.

    Bon courage à vous

    RépondreSupprimer