Comme pratiquement chaque lundi matin, le train de 7h37 au départ de Bonnières a été annoncé avec un retard de 10 minutes. En fait, il n’était pas en retard, mais supprimé.
En effet, à 7h50, nous avons vu arriver un beau train bleu et, au moment où, avec deux de mes amies, nous nous apprêtions à monter en première classe, nous avons aperçu le contrôleur. L'une d'entre elles a déclaré : « non, nous allons nous faire amender ». Mais le contrôleur nous a fort aimablement invitées à monter dans ce wagon de première classe en nous précisant que notre train avait été supprimé et que nous pouvions nous y installer. Nous l’avons remercié et nous avons apprécié son geste.
Le contrôleur a pendant le voyage confirmé que notre train avait été supprimé au départ de Vernon, raison pour laquelle ce train faisait des arrêts supplémentaires à Bonnières et à Rosny.
Nous aimerions bien voyager tous les jours, matin et soir, dans les mêmes conditions de confort...
Bonne journée à tous.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Je ne suis pas certain que cet aimable geste du contrôleur soit validé par sa hiérarchie .... en tous cas , ces comportements sont louables , il y a si peu de gens en 1er classe d'habitude , que l'on se demande à quoi servent ces cloisonnements sociaux dignes du Titanic !
RépondreSupprimer