Depuis quelques semaines, un certain nombre d'usagers m'ont indiqué que le train de 7h20 au départ de Bonnières est toujours un train corail , déjà tellement bondé que certains usagers ne peuvent plus monter dedans. C'est le cas d'une de mes copines, venue me rejoindre ce matin, pour prendre avec moi le train de 7h37.
Pas de chance, à l'heure où ce train aurait dû enter en gare, une annonce nous parvient, nous indiquant que le train de 7h37 est supprimé « suite à un dérangement électrique des systèmes de sécurité ».
Une seconde annonce confirme la première et précise que le prochain train pour Paris SL arrivera à 8h05. Tollé général bien sûr, consternation, puis à 7h40, troisième annonce pour nous indiquer que notre train va entrer en gare !!!
Nous avons eu un beau train bleu, très confortable, dans lequel nous avons trouvé des places assises, mais à Mantes, tout le monde a voyagé debout. Les usagers estiment qu'au prix où est le passe navigo, ils devraient pouvoir voyager tous les jours, matin et soir, dans ces trains !
Deux autres personnes m'ont également indiqué que des usagers avaient eu récemment un malaise dans ces trains corail bondés ! Outre ces malaises, d'autres personnes m'ont précisé que ces conditions de voyage indignes généraient des altercations entre le personnel de bord des trains et les usagers ulcérés par leurs conditions de voyage.
Alors, qu'attend la direction de la SNCF pour mettre à notre disposition aux heures de pointe des trains permettant à chacun de voyager dans des conditions correctes ?
Hier soir encore, mercredi 14 octobre, le train de 18h33 au départ de Paris Saint Lazare était un vieux coucou gris sans âge, qui s'est vite transformé en bétaillère. En outre, l'une des vitres était ouverte, bloquée, parce que sans poignée !...
Bon courage à tous.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire