Cet exploit très négatif a eu lieu le samedi 19 décembre entre les gares de Mantes la Jolie et Bonnières . Un usager et sa fille qui demeurent à Bonnières prennent le train de 18h56, arrivée prévue à Bonnières, 19h07, en fait ils arriveront à 21h20.
Pas d’annonce au départ de la gare de Mantes la Jolie. Soudainement le train s’arrête entre cette dernière gare et celle de Rosny. Attente ! Au bout de plus de 10 minutes, un contrôleur informe qu’il y aurait un problème électrique, il est embarrassé et semble manquer d’informations.
Le train repart et s’arrête à la gare de Rosny, nouvelle incertitude mais attente assurée. Il est prévu de changer de train et de prendre celui qui arrivera sur la voie opposée pour repartir vers Vernon. Il est possible depuis les travaux de l’été dernier d’utiliser les voies dans les deux sens grâce à l’installation de nouveaux aiguillages, malheureusement les voyageurs du 19 décembre ne pourront pas en bénéficier.
Ils descendent du train, changent de quai mais aucun train ne s’arrêtera pourtant ils circulent. La décision adaptée n'a pas été prise par la direction de la SNCF, les voyageurs sont invités à retourner dans le train immobilisé, aucun moyen de substitution fiable n’a été mis en place alors que le délai le permettait. TRISTE RECORD pour la SNCF qui mérite mieux.
Noël, l’usager qui demeure à Bonnières, constate que la marche à pied aurait été aussi bien, 2h20 pour parcourir 14 km, probablement le record de 2009.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire